Les Lionnes sont maintenant au courant de leurs futurs adversaires pour le tournoi de pré-qualification en vue de la prochaine Coupe du Monde féminine. Seize équipes, dont le Sénégal, participeront à ces tournois afin de se qualifier pour la Coupe du Monde de basketball prévue en 2026 en Allemagne.
Lors du tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi, il a été révélé que les Lionnes évolueront dans le groupe C. Sous la direction d'Alberto Antuna, l'équipe nationale sénégalaise se rendra à Kigali pour affronter le Brésil, les Philippines et la Hongrie.
Le Sénégal fait partie des quatre pays africains sélectionnés, aux côtés du Mali, du Mozambique et du Rwanda, pour représenter la zone Afrique. Les tournois de pré-qualification auront lieu du 19 au 25 août prochain. La dernière participation du Sénégal à la Coupe du Monde remonte à 2018, lorsqu'ils ont terminé à la 12e place, en Espagne.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs