Ce samedi 27 mai 2023, le Petro de Luanda a été sacré champion de la 4e édition de la Basketball Africa League (BAL) après une finale riche en suspense face à Al Ahly (Libye.) Dans un match très serré, les joueurs angolais du Petro de Luanda ont réussi à s'imposer sur le score de 107 à 94 face à leurs adversaires libyens.
Cette victoire permet au Petro de Luanda de remporter son tout premier titre dans cette compétition continentale majeure. Tenants du titre, les joueurs d'Al Ahly ont dû s'incliner face à la détermination et à la performance collective du Petro de Luanda, qui a su garder son sang-froid jusqu'au bout pour s'offrir ce sacre historique.
La troisième place de cette BAL 2023 quant à elle, a été assurée par les Rivers Hoopers du Nigeria, qui terminent sur le podium après avoir remporté le match de classement. L’AS Douanes de Dakar s’est arrêté au stade des quarts de finale de la BAL 2024.
Autres articles
-
Ligue des champions : le Real Madrid battu 3-1 à domicile par l'AC Milan
-
Guadeloupe: deux enfants découverts décapités, leur mère interpellée et hospitalisée (parquet)
-
Soupçons de fraude fiscale par Netflix: perquisitions en cours à Paris et à Amsterdam
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre