Awa Marie Coll Seck : ’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées’


Awa Marie Coll Seck : ’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées’

Le ministre de la Sante et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a déclaré mardi à Thiès qu’elle mesure ’’la lourdeur’’ des charges qui lui sont confiées, reconnaissant que ’’les difficultés’’ et ’’les énormes défis à relever’’.

’’Je mesure la lourdeur des charges qui me sont confiées, avec les difficultés qui sont là et les énormes défis à relever, notamment du travail dans la transparence au niveau du secteur de la santé’’, a dit Awa Marie Coll Seck.

Elle s’exprimait lors d’une tournée de travail, en vue de s’enquérir de la situation sanitaire, mais également voir l’ampleur de ‘’l’épidémie annoncée’’ de méningite dans certaines régions du pays.

Awa Marie Coll Seck a indiqué que le président de la République, Macky Sall, leur a donné des instructions fermes, en ce qui concerne, la nouvelle démarches assignée aux ressources humaines du secteur de la santé.

Celles-ci sont, entre autres, ’’la rigueur dans le travail, et pas de sinécure, mais seulement des missions et défis à relever pour le bien-être des populations’’, a-t-elle expliqué.

Selon elle, son département va favoriser un ’’partenariat ouvert, inclusif, mais aussi d’implication de tous dans les luttes et stratégies pour le renforcement du système de santé au Sénégal’’

Mardi 17 Avril 2012
APSv




1.Posté par AMA le 17/04/2012 20:09
Awa,que Dieu vs aide dans cette mission,du courage .

2.Posté par bira le 17/04/2012 21:36
bonjour mme la ministre,nous savons que vous etes dynamique ,travailleuse mais n'oubliez pas dans le secteur de la santé il y a bcp d'injustice par exple recemment une indamnité de specialisation a ete octoyee aux medecins specialistes allant de 50000F a 100000f par mois alors que les infirmiers specialistes( technicien superieur de santé) n'ont rien recu. je vous prie de reparer ces injustices qui grangrenent le milieu sanitaire



Dans la même rubrique :