Le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, a assuré, vendredi à Mékhé (région de Thiès), qu’aucun cas de choléra n’a encore été enregistré au Sénégal.
S’exprimant lors du lancement de l’édition 2011 de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, il a indiqué qu’un comité de veille a déjà été mis sur pied au niveau du ministère de la Santé.
L’objectif, a-t-il précisé, vise à parer à toute éventualité et prendre les devants après l’alerte faisant état de la présence de cette maladie à Tombouctou et Mopti, au Mali.
Selon Modou Diagne Fada, une alerte a été lancée depuis 10 jours dans toutes les structures sanitaires du Sénégal pour que des dispositions idoines soient prises pour parer au plus pressé et afin que les populations soient bien protégées.
Des mesures sont également prises pour mettre les médicaments contre le choléra à la disposition des populations, en cas de besoin, a-t-il indiqué.
Il a donné l’assurance que ces médicaments sont disponibles au niveau de la Pharmacie nationale d’approvisionnement et qu’il n’y a pas de rupture de stock.
Le service national d’hygiène, a-t-il signalé, est déjà à pied d’œuvre pour la sensibilisation et la surveillance.
Le ministère du Commerce est aussi averti, afin que toutes les dispositions soient prises en ce qui concerne la surveillance et le contrôle des denrées alimentaires périmées, surtout en cette période du mois de ramadan.
( AVEC APS )
( AVEC APS )
Autres articles
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »
-
Plongée dans l’abîme : Ces entreprises publiques en situation critique