Répondant aux interpellations des députés, ce 09 septembre, sur la politique étrangère du Sénégal, le ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, Yacine Fall a annoncé que 538 personnes qui ont tenté l’aventure dans l’immigration irrégulière ont été assistées à rentrer au bercail du Maroc. Évoquant la situation des passeports pour les ressortissants sénégalais notamment en Espagne, elle a souligné une situation difficile mais rassure. D’après le ministre, quelques 4000 demandes ont été prises en compte. Elle a décliné quelques chiffres sur la production de passeport dans plusieurs pays où vivent des sénégalais. L’autorité s’exprimait à l’occasion de l’examen du projet de loi n*01/2024 autorisant le Président de la République à ratifier la convention de l’Union Africaine sur la coopération transfrontalière (convention de Niamey), adopté à Malabo le 27 juin 2014.
Autres articles
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti, mais son œuvre est là. » (Serigne Mbaye Thiam)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : «C’était un homme qui soutenait ses frères en islam et préférait agir sous silence» (Maire de Goumba Sabakh)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : « Je lui avais envoyé un message le 26 septembre dernier pour lui dire que j’ai vu en rêve une mort brusque frapper à vos portes ».(Ahmed Khalifa Niass)
-
Transhumances politiques vers Pastef : Thierno Alassane Sall s’insurge contre le flou des alliances
-
Législatives 2024: "Sénégal Kesse" doute du gouvernement et cible l'Assemblée