Assemblée nationale : Mbaye Ndiaye retrouve ses anciens collègues dans une ambiance fraternelle


Assemblée nationale : Mbaye Ndiaye retrouve ses anciens collègues dans une ambiance fraternelle

L’hémicycle de l’Assemblée nationale a abrité, mercredi, les retrouvailles entre le nouveau ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye et ses anciens collègues députés, lors de l’examen du projet de loi portant dérogation aux dispositifs de certains articles du code électoral, pour permettre le report des législatives initialement prévues le 16 juin au 1-er juillet.

Exclu de l’Assemblée nationale, en 2009, Mbaye Ndiaye a effectué son retour, dans cette instition, à la faveur de sa nomination comme ministre de l’Intérieur dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. Il était venu défendre le projet de loi.

En costume gris, cravate rouge, chemise blanche, l’ancien député, la démarche lente, a pris la place place réservée aux représentants de l’exécutif. Cette-fois, les choses ont changé.

Très vite, ses anciens collègues se précipitent pour le féliciter de sa nouvelle nomination. Chacun veut serrer la main au nouveau ministre de l’Intérieur.

Dans une ambiance fraternelle, Mbaye Ndiaye échange son numéro avec ses anciens collègues.

Très ému par cet accueil, le responsable de l’Alliance pour la République(APR, au pouvoir) s’est dit ‘’ très fier’’ d’être à nouveau à l’Assemblée nationale.

Ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), il s’était farouchement opposé au projet des libéraux de défenestrer Macky Sall de la présidence de l’Assemblée nationale.

Il avait démissionné du PDS, lorsque le projet de défenestration de MAcky Sall a été mis en exécution.

Mbaye Ndiaye fait partie des membres fondateurs de l’APR, parti de l’actuel président de la République. Fidèle en amitié, il fut l’un des compagnons de Macky Sall, dans sa disgrâce.

Nommé directeur des structures de l’APR, il s’est investi pour implanter ce parti sur toute l’étendue du territoire national.

Mercredi 18 Avril 2012
APS




1.Posté par BOKUL le 18/04/2012 22:52
bravo MBAYE voila la recompense de DIEU

2.Posté par BOKUL le 18/04/2012 22:54
NITT DAYE DEUGOU ET LA RECOMPENSE DIVINE VIENT APRES
MERCI POUR TA FIDELITE

3.Posté par MARTIN LUTHER KING le 19/04/2012 13:16
loudoul deug dou yag ...............aprés la traversée du desert avec tous les epreuves et obstacles mais dans la dignité et le courage Dieu sait trancher .
Rappeller le passé c'est bien mais pardonner aussi c'est bien ,en voyant aujourdhui des députés viennent feliciter Mbaye ndiaye je crois qu'ils ont appris à etre honnête mais fidéle a travers mbaye ndiaye & macky



Dans la même rubrique :