Le bureau exécutif du Collectif des Directeurs d’Écoles du Sénégal (CDES) se réjouit de l’initiative, de l’engagement et de la détermination du Ministre de l’Éducation nationale d’apurer toutes les instances administratives de décisions de nomination aux postes de responsabilité et d’arrêtés d’admission aux examens professionnels concernant des milliers d’enseignants.
Par cette décision, selon le collectif, « Monsieur le Ministre Moustapha Mamba GUIRASSY, vient de poser un acte fort allant dans le sens de satisfaire une vieille doléance des enseignants. »
Le CDES étant une structure de proposition, de concertation et de contribution saisit cette occasion pour magnifier cette décision majeure qui vient à son heure et qui témoigne de la volonté de l’autorité à bâtir un consensus fort autour du projet de transformation systémique du système éducatif sénégalais pour le bien exclusif des enseignants et des apprenants.
Les directeurs d’écoles félicitent le Ministre et l’encouragent à continuer sur cette lancée qui consiste à mettre fin progressivement aux lenteurs administratives.
Autres articles
-
Escroquerie immobilière déjouée à Diourbel : le gouverneur démasque un faux projet de logements sociaux
-
Faux agent/usurpation de fonction : le marchand ambulant I. A. Guissé épinglé pour escroquerie en se faisant passer pour un agent de service d’hygiène à Yeumbeul-Nord.
-
Quand le fil du tailleur mène au crack : M. Diagne, 21 ans, épinglé avec deux képas
-
Un secret noyé dans une fosse : le drame d’A. Dieng, étudiante en Droit condamnée à un an de prison ferme pour avortement clandestin
-
Initiative « Sétal Sunu Réew » : Le Président va honorer 10 héros de la salubrité