DAKARACTU.COM - Au lendemain de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, le nombre d’inscrits est arrêté à plus de 5.300.000 inscrits. Lancée au mois de janvier, la période de révision exceptionnelle des listes électorales a expiré hier mardi à 00heures après deux prorogations. En effet, au terme de ces deux prorogations, l’on nous apprend que le nombre d’inscrits en perspective des élections futures est estimé à plus de 5.300.000 d'électeurs. La deuxième et dernière prorogation a permis d’inscrire un peu plus de 300.000 nouveaux électeurs. S’inscrire, c’est bien mais retirer sa carte d’électeur est encore mieux, sensibilisent les autorités qui pensent que la phase de distribution est plus cruciale. « Il faut que les inscrits retirent leurs cartes. Parce que ça ne sert à rien de s’inscrire et ne pas être en possession de carte d’électeur », dit le slogan. Avec raison, d'autant qu'il existe encore plus de 200.000 cartes d'électeur qui dorment toujours dans les locaux de l’administration.
Autres articles
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).