DAKARACTU.COM - Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est aujourd'hui à Bissau. Contacté par dakaractu.com, il nous a confié être dans la capitale bissau-guinéenne pour "raffermir nos relations bilatérales et consultations politiques régulières sur l'actualité politique internationale et africaine." Derrière cette formule diplomatique, nous avons enquêté et découvert que le véritable motif de cette visite est la volonté du chef de l'Etat sénégalais de raffermir ses liens avec notre voisinage immédiat dans ce contexte d'incertitudes pour son régime. Isolé par les puissances occidentales, Abdoulaye Wade cherche à consolider ses bases en Afrique. Nous y reviendrons.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).