Face à ses milliers de militants et des responsables de la coalition BBY, le maire de Wack Ngouna, Amadou Lamine Dieng a invité les citoyens à faire un vote utile en votant Amadou Bâ. Dans son discours, il s’en est pris d’abord au leader de la coalition « Diomaye 2024". « Khawma Diomaye, Khawma Diogaye ; Amadou Bâ gniep khamnagne ken douko comparé ak Bassirou Diomaye Faye », a-t-il réagi. Et de poursuivre : « Le vote utile, c’est ce qui va sauver le Sénégal, c’est le vote qui va renforcer les fondamentaux de la république du Sénégal, qui va cristalliser la confiance nationale, c’est voter Amadou Bâ. Et, je suis fondamentalement conscient que chacun d’entre vous sait qu’il est le seul qui peut diriger ce pays ». Le maire a également tenu à lancer un appel aux jeunes. Selon lui, « Amadou Bâ est le candidat de la jeunesse. Sans lui les conséquences seront incalculables ». Non sans faire remarquer que « l’instabilité qui secoue les pays de la sous-région est due à de mauvais choix ». Concluant, le maire a invité les populations à aller très tôt aux urnes et à voter pour le candidat Amadou Bâ.
A rappelé que Amadou Lamine Dieng a offert aux femmes un "soukarou Koor" estimé à 10 millions FCFA et promet de les financer après les élections.
A rappelé que Amadou Lamine Dieng a offert aux femmes un "soukarou Koor" estimé à 10 millions FCFA et promet de les financer après les élections.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)