DAKARACTU.COM - Sans doute à cause de la guerre médiatique que se livrent les protagonistes de la crise qui secoue le pays, certaines officines se distinguent dans l’intoxication. C’est ainsi qu’une manipulation a fait écrire à plusieurs journaux et sites Internet qu’Alioune Tine aurait déclaré, à l’occasion d’une assemblée générale du Mouvement des forces vives du 23 juin, que « l’armée soutient le M 23 ». Il n’en est rien. Le leader de la Raddho s’est limité à déclarer que « les forces vives ont dans tous les segments de la société sénégalaise des soutiens insoupçonnés. » Ceci est un appel à la vigilance adressé à tous les médias, à commencer par dakaractu.com, en cette période d’incertitudes propices à toutes les formes de manipulations.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).