Alioune Tine n’a jamais dit que l’armée soutient le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23).


Alioune Tine n’a jamais dit que l’armée soutient le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23).
DAKARACTU.COM - Sans doute à cause de la guerre médiatique que se livrent les protagonistes de la crise qui secoue le pays, certaines officines se distinguent dans l’intoxication. C’est ainsi qu’une manipulation a fait écrire à plusieurs journaux et sites Internet qu’Alioune Tine aurait déclaré, à l’occasion d’une assemblée générale du Mouvement des forces vives du 23 juin, que « l’armée soutient le M 23  ». Il n’en est rien. Le leader de la Raddho s’est limité à déclarer que « les forces vives ont dans tous les segments de la société sénégalaise des soutiens insoupçonnés. » Ceci est un appel à la vigilance adressé à tous les médias, à commencer par dakaractu.com, en cette période d’incertitudes propices à toutes les formes de manipulations.
Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par dieyna le 21/07/2011 10:22
mais Alioune tine occupe toi de ceux qui te regarde, tu parle trop tu devrais parlé au non des enfants maltraités, des mineurs violés pour défendre leurs droit au lieu de parler tjrs politique

et attention

2.Posté par Zeyna le 21/07/2011 11:31
Quel mal y a t il à dénoncer un politique qui viole et maltraite la Constitution? Tine n'est pas seul dans ce combat de principe pour la défense de la dignité humaine. D'ailleurs, il aurait pu comme d'autres disputer aux politiques la magistrature suprême mais il ne l'a pas fait.
La défense de l'intégrité de la Constitution reste la mère des batailles.

3.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 21/07/2011 12:44
Maintenant dakaractu joue les chargés de presse de Alioune Tine, il serait aussi honnête de ne pas déformer les propos des autres. Comment pouvez vous permettre de demander aux médias de rapporter avec précision les propos des leaders des "forces vives" et vous permettre en même temps de déformer les propos des autorités et dire que vous n'êtes pour d'une chapelle politique. Hier, vous aviez été catégoriques en rapportant les propos nuancés du ministre français de la coopération et pis, vous vous étiez même de les déformer légèrement. Ce matin, vous avez dit que Ousmane interdit la manifestation de l'opposition or celui n'a fait que demander à l'opposition de ne demander manifester dans certains endroits de la capitale. La nuance est quand même très grande pour dakaractu qui se garder d'identifier les soutiens insoupçonnés de Alioune Tine, encore moins de suivre son regard. S'il n'est pas du deux poids deux mesures, j'aimerai bien que l'on me dise de quoi il s'agit. Assumer votre parti-pris flagrant dans le traitement des faits politiques, c'est votre droit le plus absolu mais ne nous prenez pas pour des débiles.

4.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 21/07/2011 12:46
Maintenant dakaractu joue les chargés de presse de Alioune Tine, il serait aussi honnête de ne pas déformer les propos des autres. Comment pouvez vous permettre de demander aux médias de rapporter avec précision les propos des leaders des "forces vives" et vous permettre en même temps de déformer les propos des autorités et dire que vous n'êtes pour d'une chapelle politique. Hier, vous aviez été catégoriques en rapportant les propos nuancés du ministre français de la coopération et pis, vous vous étiez même permis de les déformer légèrement. Ce matin, vous avez dit que Ousmane interdit la manifestation de l'opposition or celui n'a fait que demander à l'opposition de ne demander manifester dans certains endroits de la capitale. La nuance est quand même très grande pour dakaractu qui se garder d'identifier les soutiens insoupçonnés de Alioune Tine, encore moins de suivre son regard. S'il n'est pas du deux poids deux mesures, j'aimerai bien que l'on me dise de quoi il s'agit. Assumer votre parti-pris flagrant dans le traitement des faits politiques, c'est votre droit le plus absolu mais ne nous prenez pas pour des débiles.

5.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 21/07/2011 12:47
Maintenant dakaractu joue les chargés de presse de Alioune Tine, il serait aussi honnête de ne pas déformer les propos des autres. Comment pouvez vous permettre de demander aux médias de rapporter avec précision les propos des leaders des "forces vives" et vous permettre en même temps de déformer les propos des autorités et dire que vous n'êtes pour d'aucune chapelle politique. Hier, vous aviez été catégoriques en rapportant les propos nuancés du ministre français de la coopération et pis, vous vous étiez même permis de les déformer légèrement. Ce matin, vous avez dit que Ousmane interdit la manifestation de l'opposition or celui n'a fait que demander à l'opposition de ne demander manifester dans certains endroits de la capitale. La nuance est quand même très grande pour dakaractu qui se garder d'identifier les soutiens insoupçonnés de Alioune Tine, encore moins de suivre son regard. S'il n'est pas du deux poids deux mesures, j'aimerai bien que l'on me dise de quoi il s'agit. Assumer votre parti-pris flagrant dans le traitement des faits politiques, c'est votre droit le plus absolu mais ne nous prenez pas pour des débiles.

6.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 21/07/2011 12:49
Maintenant dakaractu joue les chargés de presse de Alioune Tine, il serait aussi honnête de ne pas déformer les propos des autres. Comment pouvez vous permettre de demander aux médias de rapporter avec précision les propos des leaders des "forces vives" et vous permettre en même temps de déformer les propos des autorités et dire que vous n'êtes pour d'aucune chapelle politique. Hier, vous aviez été catégoriques en rapportant les propos nuancés du ministre français de la coopération et pis, vous vous étiez même permis de les déformer légèrement. Ce matin, vous avez dit que Ousmane interdit la manifestation de l'opposition or le ministre de l'intérieur n'a fait que demander à l'opposition de ne manifester dans certains endroits de la capitale. La nuance est quand même très grande pour dakaractu qui se garder d'identifier les soutiens insoupçonnés de Alioune Tine, encore moins de suivre son regard. S'il n'est pas du deux poids deux mesures, j'aimerai bien que l'on me dise de quoi il s'agit. Assumer votre parti-pris flagrant dans le traitement des faits politiques, c'est votre droit le plus absolu mais ne nous prenez pas pour des débiles.

7.Posté par Kaas le 21/07/2011 14:35
Diadieuf DouYérim
Mais saches que ces pseudo journalistes ne sont en réalité que des bloggeurs, toujours en train de nuancer les propos des interviewés pour mieux vendre. On constate tous une dérive dans le traitement des informations. Qu'on ouvre alors que des rubriques "Contributions" et on y met tous ces articles qui ne sont pas dignes d'un journaliste noble. La déontologie de la presse, on en fait quoi? J'avais bien noté les écarts que tu cites entre les propos du ministre français ou le communiqué du ministère de l'Intérieur avec les retranscriptions du journaliste. C'est cela le pire mensonge.
Figurez-vous, je viens de voir un article qui commence par "à partir d'hier". Quelle bassesse pour ce El Malick. Des fautes d'orthographe, de syntaxe pour quelques bouts de phrases.
Je me demande s'il y a une réglementation pour ouvrir un site d'informations.

8.Posté par Diopgeo le 21/07/2011 17:51
VOICI LES PROMESSES DE WADE WAXEET
Les peuples se lassent de tout et je savais bien qu’un jour, le nôtre se lasserait de ce brigand. Depuis qu’il a sorti son scandaleux « ma waxoon waxeet », je me suis mis à faire l’inventaire de ses promesses jamais tenues. Je ne sais par laquelle commencer. Son engagement pris en novembre 2002 de faire des enfants des victimes des pupilles de la Nation ou sa promesse faite dans son discours du 31 décembre de la même année de donner à chaque sénégalais un toit ? Ou alors faut-il rappeler sa promesse de faire de Thiès une plateforme ferroviaire ? Il avait ajouté que « ce n’est pas un rêve, c’est un projet déjà ficelé ». Qu’en est-il de l’ouverture de l’université du futur africain qu’il avait annoncée pour décembre 2006 ? Rangée aux oubliettes, comme sa promesse d’établir une ligne de tramway entre Dakar et sa banlieue « avant la fin de l’année 2005 », alors que nous étions au mois d’août. Son projet « eau partout » annoncé le 11 août 2004 était encore plus ambitieux. Il prévoyait de récupérer les « défluents des fleuves Sénégal et Gambie » pour arroser tout le pays, alors qu’il n’arrivait pas à se débarrasser de l’eau qui inondait la banlieue. Aux habitants de Kaffrine, il avait promis un lac artificiel et à ses condisciples de Touba, la première ville africaine productrice de biocarburant, grâce au Tabanani. Mais le plus impressionnant, à mon sens, est la déclaration faite en présence des syndicalistes, le 1er mai 2005. Il leur avait annoncé que « le Sénégal ne produit pas de pétrole, mais il sera bientôt le plus grand pays exportateur de pétrole ». D’autres me diront que non, c’est l’annonce faite au cours d’une conférence internationale qu’il présidait au Méridien président. C’était en pleine crise céréalière. Il avait interrompu les travaux pour annoncer la bonne nouvelle : « J’ai une bonne nouvelle. Le Premier ministre indien m’a dit ce matin que l’Inde a décidé de mettre tous les ans à la disposition du Sénégal 650 000 tonnes de riz parfumé ». Il vient de nous révéler sa morale chère aux grands escrocs de ce monde : le menteur n’est jamais fautif, c’est le menti qu’il faut blâmer. SJD



Dans la même rubrique :