Alioune Tine entendu par la DIC sur son agression.


Alioune Tine entendu par la DIC sur son agression.
DAKARACTU.COM - La publication des photos de l'agression d'Alioune Tine, leader de la Raddho, n'a pas tardé à faire de l'effet. Le procureur près le tribunal hors classe de Dakar a remis pour enquête le dossier de la plainte de Tine à la Division des investigations criminelles (DIC). La DIC a convoqué le plaignant ce vendredi à 16h pour l'entendre pendant plusieurs heures. Attendu à l'assemblée générale du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), consacrée à la préparation de la manifestation de demain, Alioune Tine n'a pas pu s'y rendre. Nul doute que la mobilisation nationale et internationale pour réclamer justice suite à son agression va aider à faire diligenter le dossier.
Samedi 23 Juillet 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par Diaw le 22/07/2011 22:23
la suite devrait etre interessante

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 00:52
J'ose croire que les vidéos montrant des civils agressant des policiers par des jets de pierres seront aussi passées au peigne fin, pour identifier et sanctionner les fauteurs de trouble; de même que la vidéo montrant l'agression de Farba de Senghor. A moins que l'on décide de faire volontairement du deux poids deux mesure; ou alors, on considère que la vie de Alioune vaut beaucoup plus que la vie de Farba et celle des policiers chargés de la sécurité de sénégalais. Une vidéo montrant des casseurs jetant des pierres à des policiers, il s'agit là d'une preuve tangible de troubles à l'ordre public, d’outrage à ses agents chargés du maintien de l'ordre en service, d'agression physique d'agents chargés de l'ordre, de désobéissance civile....Le Procureur est interpelé, les images sont là, les personnes sont identifiables. Les 3 éléments pour assoir l'infraction sont bien établis : l'élément légal (des faits punis par la loi, notamment l'article 80 du code pénal), l'élément matériel (des faits constants preuves à l'appui), l'intention coupable (acte menés de manière délibérer pour agresser des policiers en service et le citoyen Farba Senghor, mais aussi la destruction volontaire des biens publics et des biens appartenant à autrui). Le procureur est plus que jamais interpelé si tant est que nous sommes dans un état de droit. Dakaractu aussi est interpelé, nous avons besoin des vidéos et photos des autres délits et crimes commis les 23 et 27 juin 2011, à moins qu'il considère les autres victimes comme des quantités humaines négligeables.

3.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 00:55
N'est pas démocrate qui veut, et comme dirait Ousmane Ngom, il est toujours facile de parler en démocrate et d'agir en monarque.

4.Posté par LUI le 23/07/2011 08:29
DOU YERIM J'ESPERE QUE VOUS ETES BIEN PAYE POUR VOS REPLIQUE .ET OUSMANE PARLAIT DE WADE POUR MEMOIRE



Dans la même rubrique :