Ali Haidar visite la direction des Parcs nationaux


Ali Haidar visite la direction des Parcs nationaux

Le ministre de la l’Ecologie et de la Protection de la nature Ali Haidar a en réservé mardi à la direction des Parcs nationaux sa première visite dans le cadre de ses déplacements pour prendre contact avec les départements relevant de son ministère, a constaté un reporter de l’APS.

Accompagné de son directeur de cabinet, le colonel Ismaila Diop, il est arrivé vers 10h 15 à la direction des Parcs nationaux où il a été reçu par le colonel Mame Balla Guèye, responsable de cette structure.

Sur place, il a procédé à une revue de la trentaine d’agents des Parcs nationaux pré-positionnés à l’entrée pour lui réserver un accueil dans la pure tradition des hommes de tenue.

Saluant un à un les paramilitaires, il a remonté toute la troupe des moins gradés aux plus gradés. Très rapidement, le ministre s’est montré préoccupé par cadre environnemental immédiat, avant même de procéder à la visite des locaux abritant la direction des Parcs nationaux.

L’attention de Ali Haïdar s’est notamment portée sur la présence, non loin du bâtiment de la direction, d’un tas d’ordures de papiers. Il a interpellé à ce sujet le directeur des Parcs nationaux.

Il s’est ensuite enquis de la présence, sur une partie de la cour de la direction, de la présence de véhicules en panne, avant de faire un tour complet du bâtiment.

Le ministre de l’Ecologie et de la Protection de la nature a ensuite poursuivi sa visite par les locaux de la direction où il a eu droit à un exposé sur les Parcs nationaux avant de se réjouir de sa visite autour du cocktail que lui a réservé ses collaborateurs.

S’adressant à ces derniers, il a déclaré : "Je trouve en vous le combat pour la préservation de l’environnement et ce combat nous allons le mener ensemble".

"Vous trouverez en moi l’action nécessaire à la préservation de l’environnement", a-t-il ajouté à l’endroit de ses collaborateurs réjouis du fait qu’il ait accordé à la direction des Parcs nationaux sa première visite aux services rattachés de son département.

Mardi 17 Avril 2012
APS




1.Posté par pierre le 17/04/2012 17:57
C'est l'un des meilleurs choix du président Macky Sall. M. Haidar est un passionné de l'environnement et rien que par son dévouement, il va réussir haut la main inchallah.

2.Posté par Atlanta le 17/04/2012 19:40
Monsieur le Ministre de l'Ecologie et de la Protection de l'Environnement,
Je vous envoie ce message pour, d'une part vous féliciter de votre nomination à la tête du département de l'environnement, de l'écologie devrais-je dire et d'autre part attirer votre attention que votre prédécesseur avait placé à la tête des directions (DPN et DEFC) des personnes incompétentes. Donc la mesure la plus salutaire serait de nous débarasser de ces vaut rien; le Sénégal qui régorge de ressources humaines de qualité mérite mieux que ces deux farfelus. Mame Balla Gueye est indigne d'occuper un poste de Direction, voilà quelqu'un qui passe tout son temps à danser, à insulter les gens et à voler le budget de la Direction avec la complicité des fournisseurs. Il doit partir à la retraite cette année mais je suis sûr qu'il est prêt à tout pour bénéficier d'un contrat spécial.
Le Directeur des eaux et forêts, lui n'est pas à sa place. Il n'a ni l'intelligence, ni la compétence, ni le charisme, encore moins la rigueur pour diriger cette direction phare dans la protection de l'environnement au Sénégal. Il a été pistonné par sa soeur sénatrice de l'URD de l'ancien ministre de l'environnement.

Espérant que vous aurez écho de cette contribution, je vous prie, Monsieur le Ministre, de recevoir mes salutations les plus cordiales et mes félicitations renouvelées.

Un défenseur de l'Environnement



Dans la même rubrique :