Affaire El Hadj Diouf : les médiateurs auraient pu intervenir en amont (président de la FSF)


Affaire El Hadj Diouf : les médiateurs auraient pu intervenir en amont (président de la FSF)
Les médiations entreprises par des personnalités après la convocation d’ El Hadj Diouf par la Commission de discipline ‘’auraient eu plus de sens’’, si elles étaient intervenues après les sorties médiatiques de l’ancien capitaine des Lions, a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
 
‘’Ce que je déplore dans cette affaire, beaucoup de personnes ont commencé à s’immiscer dans le dossier au moment où Diouf a été convoqué, alors qu’auparavant, personne n’a levé le plus petit doigt’’, a dit Me Augustin Senghor, dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
Des personnalités du monde du sport et de la politique ont tenté de jouer les médiateurs pour désamorcer la convocation d’El Hadj Diouf devant la Commission de discipline, ce mercredi.
 
‘’Quand il faisait ses sorties contre les gens, ces personnes auraient dû aller le voir pour qu’il arrête. Ce qui est grave, ils sont en train de mettre El Hadj Diouf en position de victime, alors que c’est tout à fait le contraire’’, a expliqué le président de la FSF.
 
Dans des entretiens parus dans la presse nationale et étrangère, le double Ballon d’or africain 2001 et 2002 a traité des personnalités du monde de football national, Augustin Senghor en tête, de magouilleurs.
 
’’S’il est vrai que Diouf mérite du respect pour son œuvre, doit-on pour autant fouler au pied celui qu’on doit à toutes ces personnes qui ont été traînées dans la boue pour la simple raison qu’elles ont osé émettre un avis défavorable sur son retour en sélection’’, a-t-il fait savoir.
 
‘’Parce qu’en vérité, tout le problème tourne autour de ça. Diouf perçoit le président de la Fédération et l’entraîneur comme un frein à son ambition de retour en sélection’’, a-t-il dit.
 
Me Senghor a rappelé par ailleurs ’’la nécessaire solidarité’’ que la FSF doit avoir vis-à-vis de la Commission de discipline qui a des droits qu’elle tient des statuts

( Avec APS ) 
Mardi 19 Juillet 2011




1.Posté par moussa le 19/07/2011 17:46
meme moi je ne suis d'accord du fait que diouf ne soit pas appelé en equipe nationale. qu'est ce que ce gars n'a pas fait pour le football senegalais?et aujourd'hui on traite comme un "va nu pied". il ns faut des decenies pour avoir au senegal un talent comme celui de diouf. si la fédération lit mon commentaire, je demande aux dirigeants de revoir leur decision et d'appeler à nouveau diouf. en clair "Diouf est et reste le meilleur qu'on le veuille ou pas"

2.Posté par Dia le 19/07/2011 18:28
Mais son probleme il n'est pas sain d'esprits... j'ai mis une croix sur lui lorsqu'il a osé traité dire du mal à son prochain à l'occurence DAF...

Elhadj est un impoli qui le succés lui prend la tete...


Son talent n'est pas a contester mais son impolitesse est à decrier....... C un fou heureux et NON pour son retour.....

3.Posté par Spectateur le 19/07/2011 19:52
Comme dit l'adage wolof "sénégalais houl cou door cou fayou la kham". El Hadj a certes fait vibrer le Sénégal de par son talent et aussi de par son impolitesse légendaire.
Des gens plus talentueux que lui grouillent dans la sphère du foot sans se prendre la tête en l'occurence les Zizou, Ronaldo etc. mais avec une politesse légendaire.
Que les gens arrêtent de pleurnicher sur son cas comme s'il était le dernier footballeur sénégalais à la limite c'est manquer de respect aux autres: à lui seul il ne peut pas représenter toute une équipe.
Doylou please

4.Posté par Ndiol Mou Ndaw le 20/07/2011 04:00
Ok ila beaucoup fait pour le football senegalais, Mais ca ne lui donne pas tous les droits. On a vu des joueurs beaucoup plus talentueux que lui avec les yeux sur terre. Sa personnalite n'a pas sa place dans l'equipe. On a besoin d'une nouvelle equipe tres dicipline. Lui qu'on le dise ou pas, c'est un con. Excusez moi du terme.

5.Posté par bravoooo le 20/07/2011 12:43
el hadji a osé dire tt haut s k tt le monde pense bas.c est son tempérament de dire s k il pense de s affirmer et ca se répercute dans tous les aspects de sa vie notamment dans le football.il s affirme et c'est tout.d'ailleurs cela vous a valu un réveil glorieux un certain 31....Sénégal/France.et c'est ce même el hadji qui est là toujours.s affirmant toujours.que voulez vous il s'affirme c est sa ca nature.on a vu un joueur de l'équipe national qui au moment d'être remplacé à jeter notre maillot national sur la pelouse et il est là il joue toujours rien ne lui ai arrivé.on a vu et on a vu...alors pourquoi el hadj Diouf seulement? je vais vous dire pourquoi?parce k le senegal est 1 république de jaloux où l on tue son cousin parce qu on a jugé qu il a réussi dans la vie, ou on complote sur le dos de son frère par jalousie, où l on va haïr sa sœur, son ami par jalousie.LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE JALOUX.
NOUS on s'en fou c'est Diouf...

6.Posté par guissi le 20/07/2011 15:13
Si le talent de Diouf(il en a bcp) pouvait apporter un grand plus, il ne jouerait dans de petits club actuellement, mais à Barça, Manchester, Chelsea...
Depuis la coupe du monde 2002, Diouf s'est pris la grosse tête. Il aurait bien pu animer le milieu de cette nouvelle équipe, mais il va foutre en l'air tout le taf qui a était fait sur l'esprit de groupe kon a actuellement et qui nous a permis de revenir du Cameroun la tête hyper haute.
Merci à Diouf pour 2002 et avant, tu nous a fais rêver, mais t'es trop impoli, con, bête ... pour mériter le respect ou réintégrer notre équipe nationale.

7.Posté par Tapha_1 le 20/07/2011 22:07
Questions :
- Qu'est ce que peut la FSF contre EL H DIOUF ?
- Peut- elle le suspendre son contrat au club ?



Dans la même rubrique :