Abou Lô déterminé à relever "tous les défis"


Abou Lô déterminé à relever "tous les défis"

Le nouveau ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’information et de la communication Abou Lô a fait état, vendredi à Dakar, de sa ‘’ferme détermination à relever tous les défis’’ auxquels il sera confronté à la tête de ce département.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de passation avec son prédécesseur Moustapha Guirassy, M. Lô s’est dit ‘’fermement déterminé à relever tous les défis qui se dressent devant nous pour mériter la confiance’’ du président Macky Sall.

Il a indiqué que son action sera axée autour du ‘’binôme efficacité-qualité’’, sachant que ‘’tout est urgent dans la mission du nouveau gouvernement’’ dirigé par Abdoul Mbaye et mis en place après la victoire de Macky Sall.

A l’endroit des agents des différents services du département dont il a désormais la charge, M. Lô a dit ‘’reporter sur chacun’’ la confiance placée en lui par le chef de l’Etat.

Il a remercié le nouveau président, pour le choix porté sur lui pour diriger ce département ministériel, et la diaspora sénégalaise qui a, selon lui, dépassé les querelles de leadership pour se mettre derrière lui.

Abou Lô, présenté comme le représentant des Sénégalais de l’extérieur dans le nouveau gouvernement, travaillait jusque-là en Allemagne où il vivait et militait au sein de l’Alliance pour la République (APR).

Dans ses premières réactions à la presse, suite à l’annonce de sa nomination, le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’information avait déclaré qu’il était ‘’venu apporter le pragmatisme des Allemands’’.

Vendredi 13 Avril 2012
APS




1.Posté par Albert Mendy le 13/04/2012 13:53
Rien sur sa presente nationalite
Mendy

2.Posté par diandou ndiaye oh le 13/04/2012 23:30
Tu la ferme mendy! de quelle nationalite tu parle ? un abou lo de quelle nationalite peut il avoir si n'est pas la senegalaise?alors que les portes sont ouvertes, vous preferez uniquement que de les defoncer.les jalous vont maigrires mais il est dejas ministre, et il le merite. que dieu l'assiste dans ses fonctions lui et l'ensemble des membres du gouvernement du premier ministre Abdoul mbaye ainsi que le president Macky sall .

3.Posté par bijou le 14/04/2012 16:20
amine mendy les sénégalais sont comme sa il ne veux pas les personnes qui travail abou lo yalla na la yalla defal diam pour que tu puisse réussir le mission qu'on vous a confie

4.Posté par danfakha le 15/04/2012 15:16
Franchement, Senegal metti na. Monsieur Mendy n a rien dit de grave sinon poser le probleme de la nationalite de Abou Lo qui s est marie avec une Allemande ce qui est son droit, qui vit en Allemagne avec sa famille ce qui est egalement son droit. Par contre il faut avoir le courage de dire que Monsieur Abou Lo a, par decret du president senegalais Abdou Diouf et a sa propre demande, perdu la nationalie senegalaise au profit de cellle allemande. En Allemagne, il n existe pas de double nationalite. Une personne qui n a plus la nationalite senegalaise peut elle etre ministre de la republique du Senegal

5.Posté par Machalla le 15/04/2012 16:35
SCANDALE! en effet Abou Lo étant de nationalité allemande, comment peut il être ministre dans u gouvernement sénégalais. On ne peut, selon la loi allemande, cumuler deux nationalités. Ou on est allemand ou on est d'une autre nationalité. Vous ne verrez jamais un Sénégalais dans un gouvernement allemand. Pourquoi devrait on avoir un Allemand dans un gouvernement Sénégalais? ET LA RÉCIPROCITÉ ET LA SOUVERAINETÉ DANS TOUT ÇA?
Surtout que Monsieur Abou Lo a renoncé de lui même a sa nationalité sénégalaise? Mais Macky vous commencez a dormir ou quoi? Macky étiez vous au courant ou êtes vous simplement laxiste a ce point ou même complice. IL EST ENCORE TEMPS DE CORRIGER CETTE BAVURE PAR RESPECT POUR LES CITOYENS SÉNÉGALAIS



Dans la même rubrique :