Les corps de huit passagers ont été repêchés après la chute d'un autobus vendredi matin dans la lagune d'Abidjan, mais le bilan devrait s'alourdir car le véhicule était bondé. Un bus de la Sotra (Société des transports abidjanais) a chuté tôt vendredi dans la lagune depuis le pont Félix Houphouët-Boigny, l'un des deux ponts de la capitale économique ivoirienne.
Huit corps ont été repêchés par les sauveteurs. Le bilan des victimes devrait cependant s'alourdir car, selon des témoins, le bus était bondé. Aucun bilan officiel n'était disponible dans l'immédiat, et les causes de l'accident n'étaient pas connues.
Plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers se sont déployés sur place, soutenus par la force militaire française Licorne et l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci).
Le président Alassane Ouattara, le premier ministre Guillaume Soro et d'autres membres du gouvernement se sont rendus sur place.
Les accidents de la route sont fréquents à Abidjan, où les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes très dégradées. Le gouvernement a engagé ces dernières semaines des travaux de réfection des axes routiers à travers la ville.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés