Les corps de huit passagers ont été repêchés après la chute d'un autobus vendredi matin dans la lagune d'Abidjan, mais le bilan devrait s'alourdir car le véhicule était bondé. Un bus de la Sotra (Société des transports abidjanais) a chuté tôt vendredi dans la lagune depuis le pont Félix Houphouët-Boigny, l'un des deux ponts de la capitale économique ivoirienne.
Huit corps ont été repêchés par les sauveteurs. Le bilan des victimes devrait cependant s'alourdir car, selon des témoins, le bus était bondé. Aucun bilan officiel n'était disponible dans l'immédiat, et les causes de l'accident n'étaient pas connues.
Plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers se sont déployés sur place, soutenus par la force militaire française Licorne et l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci).
Le président Alassane Ouattara, le premier ministre Guillaume Soro et d'autres membres du gouvernement se sont rendus sur place.
Les accidents de la route sont fréquents à Abidjan, où les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes très dégradées. Le gouvernement a engagé ces dernières semaines des travaux de réfection des axes routiers à travers la ville.
Autres articles
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »
-
Plongée dans l’abîme : Ces entreprises publiques en situation critique