Abdoulaye Wade part à l’assaut des guides religieux.


Abdoulaye Wade part à l’assaut des guides religieux.
DAKARACTU.COM - Après avoir remercié, en les énumérant, les guides des confréries musulmanes du Sénégal à l’occasion de son méga-meeting du 23 juillet, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, entreprend de leur rendre visite. Ce vendredi 29 juillet, il sera à Touba où il passera la nuit. Au menu de sa visite : des rencontres avec le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, et avec les têtes de pont des branches de la famille d’Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. De Touba, Wade se rendra le 30 juillet à Tivaouane pour rencontrer le khalife général des tidjanes, Serigne Mansour Sy, et la famille d’Elhadji Malick Sy. Ces visites interviennent après moult tractations. Serigne Abdoul Aziz Sy Junior, porte-parole du khalife de Tivaouane, a récemment rencontré son alter ego de Touba. Pour organiser entre les deux confréries une synergie destinée à faire gagner Abdoulaye Wade à la présidentielle de février 2012 ?
 
 
 
 
Mardi 26 Juillet 2011




1.Posté par YEM le 26/07/2011 08:40
il n'a qu'à rencontrer toutes les confréries; etc; la jeunesse senegalaise actuelle qui prend avec des pincettes ce que disent les "religieux" du senegal boutera avec la dernière energie, ce clan politico-religieux.

2.Posté par le lébou le 26/07/2011 09:55
QUE LES GUIDES SE CONCERTENT POUR NOUS EVITER DEUX OU TROIS KORITE, TABASKY, TAMKHARITE ENTRES AUTRES. LES TALIBES N'ONT AUCUNE OBLIGATION DE SUIVRE AU DOIGT ET A L'OEIL LES INJONCTIONS DE LEURS MARABOUTS SUR DU POLITIQUE.

3.Posté par bof le 26/07/2011 10:02
@le lébou. Merci tu as dit l'essentiel ! Ils n'ont qu'a se concerter pour fixer une date unique pour la korite et la tabaski. C'est plus dans leurs arcs, que de vouloir regler le probleme de la reelection de Monsieur WADE

4.Posté par aliou le 26/07/2011 10:18
on est au Sénégal on a nos réalités.il est normal k le Président aille voir les guides religieux surtout en ce moment ou les nerfs oci bien des dirigeants k des opposants sont tendus afin pour k ils prient pour un Sénégal de PAIX.

5.Posté par Mangus le 26/07/2011 11:37
Dans ce cas qu'ils assument toute leur responsabilité d'un éventuel chaos. Car le peuple ne se laissera pas faire en tout état de cause. Qu'ils se limitent au spirituel c'est leur place

6.Posté par ousin le 26/07/2011 15:36
au lieu de répondre à la préoccupation des sénégalais, il essaie de leurrer les marabouts en pensant que ce sont ces derniers qui l'aident contre la volanté populaire à se maintenir au pouvoir. il se trompe trés lourdement!! je ne sais ce qui se passe aileurs, mais à Touba dont je suis originaire, le khalif Serigne cheikh sidi mokhtar mbacké ne fera aucune déclaration publique allant dans le sens de soutenir la candidature de wade. il ne s'intéresse même pas à la politique. il n'en a même pas le temps.

7.Posté par AB doul laye wadeu le 26/07/2011 16:46
Mane Goumouma ces marabouts corrompus qui ne cherchent que garder leurs propres intérêt.
La question que je voudrais poser à tout le monde :
Est ce que ces marabouts se partagent avec leurs talibés ce qu'ils reçoivent des mains Présidents?
Et puis, ils savent bel et bien que Wade leur donne l'argent et les terres du pays, ils ne mangent que du Ribaa.
Junior mome c'est le plus corrompus de tous!



Dans la même rubrique :