Abdoulaye Cissokho dit Baboulaye, koriste : «Depuis 11 ans, je ne reçois que la modique somme de 50.000 francs par prestation pour les hôtes du président Abdoulaye Wade.»


Abdoulaye Cissokho dit Baboulaye, koriste : «Depuis 11 ans, je ne reçois que la modique somme de 50.000 francs par prestation pour les hôtes du président Abdoulaye Wade.»
DAKARACTU.COM - La kora n’a pas de secret pour Abdoulaye Cissokho plus connu sous le nom de Baboulaye. Descendant de la mythique famille mandingue Banaya, riche de son expérience, Abdoulaye Cissokhoa a l’insigne honneur d’animer les soirées à la présidence de la République, quand Abdoulaye Wade reçoit des hôtes de marque. Mais Baboulaye ne reçoit de son président d'homonyme que la modique somme de 50.000 francs par soirée. Des miettes, pour égayer les hôtes présidentiels de 20 heures à 2 heures du matin. «Peut-être que vous ne me croirez pas mais c’est la triste vérité », se désole le koriste de Wade depuis 11 ans. «Vous pensez vraiment que la modique somme de 50.000 francs par prestation est suffisante ? », s’interroge-t-il, non sans faire remarquer qu’il lui arrive de décliner des soirées où il est payé 20 fois plus cher pour juste honorer les invités du président de la République. «Les gens croient que je reçois des millions après chaque soirée, mais, en réalité, c’est juste cette petite somme qu’on me donne à la fin du dîner présidentiel », déclare, amer, Abdoulaye Cissokho qui a fait le tour du monde. «Pas plus tard qu’au cours de la visite du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, c’est la même somme (50.000 francs) qu’on m’a remise», martèle-t-il. Avant de souhaiter que son cachet soit revu à la hausse, se disant convaincu que le chef de l'Etat n'est pas au courant de la manière dont il est tarifé. 
Vendredi 23 Septembre 2011




1.Posté par aissatou le 23/09/2011 09:55
au senegal 50 000 c est le salaire que percoivent la plupart des travailleurs pour 1 mois, soit 173heures, 33; alors pour 6 heures de la kora, il n y a pas de quoi demander le salaire d un cadre; le senegal marche a l envers; si t es pas content, va voir ailleurs ou on peut te payer plus, l argent du contribuable ne doit pas servir à sa

2.Posté par yaw ak man le 23/09/2011 13:31
ta raison 50 000 fcfa suffit pour quelques heures de travaille et comme tu a fait le tour du monde avec ton kora tu devrai étire riche en perdums pour une soirée avec le chef d'état ne rendra pas riche ne soit pas un ingrat tu es bien payé malheureusement pour notre pays nous avons un président qui a une machine a sous au palais et il distribue sans ce rendre des erreurs qu'il fait

3.Posté par balacoss le 24/09/2011 23:19
Grand Laye

Evites de parler à la presse, il te nuise plus qu'il ne te rende service. Dans parfois on gagne parfois on perd et être invité par le président pour égayer ses hôtes c'est un privilège. Souviens toi tu as fait combien dans le hall de l'hôtel Coumba Bang avant d'être connu.

Je suis deçu par ta démarche car j'aime énormément ce que tu fais

un grand ami

4.Posté par Immigre le 26/09/2011 03:48
IL FAUT CREER UN SITE SUR INTERNET ET Y VENDRE TES CD. LA DIASPORA VA ACHETER POUR TE SOUTENIR!



Dans la même rubrique :