Abdoulaye Baldé jette une pierre dans le jardin de Karim Wade.


Abdoulaye Baldé jette une pierre dans le jardin de Karim Wade.

DAKARACTU.COM - A force de désagréments causés par les délestages, les industriels sénégalais ont été obligés de consentir des investissements lourds pour acquérir des centrales électriques de grande capacité. Tel est le diagnostic établi hier 20 juillet par Abdoulaye Baldé, ministre de l’Industrie et des Mines, en marge de l’inauguration de la centrale de l’usine Kirène. « Les industriels ont vécu des difficultés en termes de pertes de marchés du fait des délais qui doivent être respectés pour les commandes », a-t-il poursuivi. Avant d’enfoncer le clou : « La crise énergétique est un problème global qui concerne toute l’économie du Sénégal avec un taux de croissance qui a connu une chute de 1,4 point, selon les estimations faites par la Banque mondiale et les économistes. (…) Les industriels mènent une politique pour se déconnecter du réseau de la Senelec »

S’il rappelle les initiatives prises dans le cadre du Plan Takkal et la promesse faite par le chef de l’Etat que les délestages vont prendre fin en septembre, Abdoulaye Baldé a procédé à une critique sans concession du secteur confié à son (ex ?) compagnon au sein de l’Anoci et de la Génération du concret. Comment Karim Wade, critiqué de toutes parts, va-t-il prendre cette sortie ?

Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par Méssi le 21/07/2011 09:40
J'espere qu'elle n'a pas atteint karim wade ! hahahahahahahha

2.Posté par nabou le 21/07/2011 10:31
ay les journalistes tjrs à créer des problèmes qui n'existe pas, karim et baldé n'ont aucun problèmes

informé juste et vrai au lieu de racontés des mensonge

3.Posté par Kate le 21/07/2011 12:53
Cher Mr J'aime bien vous ecouter et lire vos articles car je vous trouve que avez une parfaite maitrise de vos sujets et vous etes d'une pertinence sans egale. Mais sur ce sujet Je suis en total désaccord avec vous Mr le Journaliste. In my opinion, Il n'est nullement question dans ce discours de jeter des piques dans le jardin de qui que ce soit. Mr Balde n'a fait que commenter les désagréments causes par les coupures d'électricité tout en n'oubliant pas d'évoquer les solutions a l'étude pour résoudre ce problème.
Je crois qu'il serait plus judicieux de vous abstenir de ce genre de commentaire qui a mon humble avis relève d'une tentative de TERNISSURE de l'image de Mr Balde.
BE CAREFUL

4.Posté par baba le 21/07/2011 14:07
Oui sincerement mr Seck elevez vous au niveau des principeset des idees vous perdez trop de temps dans les querelles de basse cour .....

5.Posté par lunot le 21/07/2011 21:20
Yérim loutakh nga todji sa sarap ndèye meune doul domou kout mbassane fils de laaabaaneuse guéwél bou bonn bi

6.Posté par BA AHMADOU le 23/07/2011 19:54
je vous avais dit que WADE était fou,vous m'aviez pas cru;c'est pas fini,il est tellement boulimique,qu'il ferait tout pour rester au pouvoir en faisant couler le sang!il ne connait que le rapport de force,mais c'est un poltron,je le sais parce que je le suis depuis 1988-1989 date de sa venue à la sicap liberté;RESTONS UNIS ET FORTS,je vous promets qu'il prendra la fuite;il n'a jamais affronté le peuple,mais s'en sert comme chair à canon;
WADE EN PRISON ET LA SOUVERAINETE AU PEUPLE .



Dans la même rubrique :