Abdoul Aziz Tall: "Karim Wade aurait dû adresser sa lettre à son père"

Abdoul Aziz Tall, ancien directeur de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) et membre du mouvement Yamale de Bara Tall, pense que Karim Wade aurait dû adresser sa lettre au président de la République, Abdoulaye Wade, qui, selon lui, a tout fait pour l"imposer aux Sénégalais. Il s'exprimait au micro de la radio Futurs Médias au cours du débat "Points de vue".


Abdoul Aziz Tall: "Karim Wade aurait dû adresser sa lettre à son père"
"C'est une correspondance qu'il devrait adresser à son père. Son père ne tarit pas d'éloge sur lui. "Je dirai à ta mère que tu as bien travaillé. Mon fils est un grand financier de Londres". Voilà des propos de Wade que les Sénégalais décryptent comme "mon fils est meilleur que vous tous et il mérite de vous diriger". Par conséquent, la lettre de Karim Wade aurait dû être adressée à Abdoulaye Wade", a expliqué le conseiller en management Abdoul Aziz Tall.

A ses yeux, il y a un déphasage total entre la réalité et les propos de Karim Wade. "Tout se décide de nos jours autour de ce garçon. Et ce n'est pas normal. Nous ne sommes pas dans un empire. L'informel domine sur le formel et il n'y a aucune hierarchie", ajoute-t-il.

Des raisons suffisantes à ses yeux pour qu'il considère, malgré les assurances de Karim Wade, qu'il y a une volonté manifeste de procéder à une dévolution monarchique du pouvoir.
Lundi 4 Juillet 2011




1.Posté par zizouu le 04/07/2011 19:12
bien dit fréro en voila au moins des hommes de marque au sénégal on a besoin de vous ne laché pas prise.

2.Posté par FARA LAMB le 04/07/2011 19:20
Cé vrai . Cé déja un prince non ? qu il arrete de nous encenser si j ai un conseil à lui donner cé k il se tire avant k il ne soit trop tard déééé ; DAWAALLLLLLLLLLL GAWWWWWWWWWWW

3.Posté par salambaye le 04/07/2011 19:50
mais il etait où abdoul aziz ? voilà un digne fils de notre.....pays......wade a ecartè les meuilleurs et conservent les nullards pour etre libre.......de faire ce qu il veut.

4.Posté par mara le 05/07/2011 13:05
c `est l`ancien DG de la LONASE TANOR boy de 1996 a 2000 charger de financer le PS avec les caisses de la LONASE comme BAILA WONE

5.Posté par BK le 05/07/2011 15:14
Parfaitement raison Abdou Aziz. Gno farr pour ce coup ci. Ce garçon se fout de nous rek. Par contre même si tout est la bienvenue pour combattre ce régime, il ne faut pas oublier nak le passé dé, on peut bien pardonner sans oublier quoi. L'arrogance, la suffisance, le mépris qui animaient les socialistes avant 2000 est tout simplement déconcertant. Monsieur Abdou Aziz Tall, l'ancien puissant DG de la LONASE, cey ADOUNA.
C'est vrai que les libéraux ne manquent pas d'exemples mais ndeysan, le pouvoir, l'argent, les filles, rendent fous.

6.Posté par Jeebreel le 05/07/2011 20:47
Saway sortez l'argent détourné avec les licences de péche et à la Lonase...vous étes mal placé pour donner des lecons..anciens voleurs des deniers publics....tann or boy...tous sauf vous!!!

7.Posté par Digne le 06/07/2011 03:57
Digne fils du Sénégal Abdoul Aziz Tall...Merci pour ta constance et ton sens de l'engagement...

8.Posté par Baye GOOR SECK le 06/07/2011 11:07
Ne confondez pas leadership et arrogance. Ce TALL est un vrai leader. Il aurait pu transhumer comme beaucoup de vrais voleurs . Il a préféré affrontr la justice qui l'a totalement blanchi.Et pendant qu'il etait en plein proces contre l'Etat, il continuait à dénoncer dans ses contributions écrites dans un francais chatié les dérives de wade.Ceux qui le connaissent bien disent qu'il est d'une humilité déconcertante.Alors arrettons de calomnier.
Merci

9.Posté par khady sene fass le 06/07/2011 11:17
Mr Tall a été mon prof de Management. Tres professionnel, serieux rigoureux et courtois. Arrete son cours à chaque heure de prière pour aller s'acquitter de son devoir religieux.Nous avons été tous peinés lorsqu'il a été injustement incarcéré par Wade. Heureusement que la justice de son pays l' a totalement blanchi sans qu'il n'ait changer de bord. Je partage son opinion sur le cas de Karim Wade que son père cherche à nous imposer. Enfin je felicite Cheikh Y Seck pour la qualité de son site.
Wassalaam



Dans la même rubrique :