Abdoul Aziz Mbaye donne l’exemple


Abdoul Aziz Mbaye donne l’exemple
DAKARACTU.COM  Le directeur de cabinet du président de la République, Abdoul Aziz Mbaye, a donné l’exemple lors d’un voyage avant-hier. En déplacement pour un pays européen, ce diplomate a pris un billet en classe économique. Du coup, il s’est plié aux exigences et tracasseries que cela comporte. Est-ce le plan d’austérité de Macky qui est en marche pour montrer la voie à suivre ?
Samedi 14 Avril 2012




1.Posté par Le Rufisquois le 14/04/2012 12:33
kou romb xeul wa nex boumou tambalee yagoul
on verra bien

2.Posté par namla le 14/04/2012 12:35
merci je suis tres fier de vous Mr ABDOUL A Mbaye

3.Posté par SALIOUU le 14/04/2012 13:10
C'est lui qui est cité dans l'histoire de viol sur la petite soeur de sa femme...thiey Sénégal

4.Posté par Nasaf le 14/04/2012 13:14
Classe economiwue nak eup na. Na Dieul classe affaires rek parcebque economiwue bi moom dou weuy a moins qu il etait en voyage personnel

5.Posté par Guelowar le 14/04/2012 15:39
C'est salutaire sachant qu'en tant qu'ex-diplomate de l'UE il n'a jamais dû prendre la classe économique. Merci Abdoul pour l'exemple de patriote que vous êtes.

6.Posté par Aziz WANE le 14/04/2012 18:29
Nous avons soutenu Macky pour son élection mais nous refusons de l'accompagner dans la démagogie.
Dans le communiqué du Conseil des Ministres, il est fait état de la suppression des voyages en première classe de toutes les autorités publiques. Or, ce problème ne devait pas se poser car le decret 2004-730 du 16 Juin 2004 sur les missions à l'étranger, contresigné par le PM Macky Sall avait réglé cette situation. Seuls le Président de la République, le Président de l'assemblée Nationale, le Premier Ministre et le Président du CRAES étaient autorisés à voyager en première classe sur les vols commerciaux. NB: en 2004 le Sénat n'existait pas. Les autres (Ministres, Hauts magistrats, DG, PCA, SG....) en classe "Affaires". D'autres de moindre envergure en classe "économique".
Par ailleurs, il faut éviter de banaliser certaines fonctions. Si le DC du PR voyage en "éco", c'est du populisme de mauvais aloi. L'Etat a le devoir de protéger certains hauts commis de l'Administration.
ARRETEZ CE CINEMA ET AU TRAVAIL WAAY !!!!

7.Posté par Guelowar le 14/04/2012 19:45
@Aziz WANE
En Norvège pays 1000 fois plus riche que le Sénégal, j'ai vu le ministre des affaires étrangères voyager avec Ryanair (compagnie low cost) donc avec des prestations bien inférieures à celles dont on peut bénéficier en classe éco sur un vol classique. Je ne pense pas que l'on ait manqué de respect au ministre des affaires étrangères en question pour cela. Il faut arrêter cette mentalité de sous-développé, les symboles sont importants dans un Etat quand bien même cela ne rapporterait que des miettes qui plus est, ce n'est pas négligeable on peut avoir une différence de 1.000.000 entre un billet en classes affaires et un billet éco. Imagine toi si on fait de telles économies sur 1000 voyages au bas mot, cela fait un milliard et avec un milliard de FCFA on peut faire beaucoup de choses dans ce Sénégal où tout est à faire.
Oui au NTP (Nouveau Type de Président) pour diriger l'Etat des NTS. BRAVO MACKY pour cet acte de haute portée symbolique à saluer.

8.Posté par MEW le 14/04/2012 19:55
Tout a fait d'accord avec toi, Guélowar. Dans la plus part des pays occidentaux développés, les ministres sont soumis aux réductions de leurs budgets et les coûts de leur voyage sont des postes importants qui ont connu ces baisses. Oui, faut les mettre dans le rang, comme tout le monde ou presque. On les attend sur la plan de l'efficacité non dans le gaspillage.



Dans la même rubrique :