Le Casa Sport, plongé dans une spirale négative en début de saison et récemment séparé de son ancien entraîneur Ansou Diadhiou, a finalement amorcé un tournant positif avec sa victoire obtenue ce dimanche contre Génération Foot (1-0.)
Il s’agit de la première victoire du Casa Sport qui a attendu la 8e journée pour la décrocher au stade municipal de Kolda grâce à un but de Mamadou Coly à la 54e minute. Néanmoins, les verts restent toujours derniers de la L1.
En revanche, le Jaraaf de Dakar, actuellement deuxième du championnat, s'est contenté d'un match nul et vierge (0-0) contre l'AS Pikine au stade Iba Mar Diop plus tôt ce samedi. L'AS Pikine a réussi à arracher un point face au Jaraaf, qui perd ainsi l'opportunité de prendre temporairement la tête du championnat devant Teungeuth FC.
Quant aux Gones de Dakar Sacré-Cœur, leur aspiration à la première place du classement a été contrariée par un match nul face à l'US Ouakam, marquant leur quatrième match nul consécutif. En revanche, l'US Ouakam met fin à une série de deux défaites consécutives avec ce résultat. Le stade de Mbour battu (2-1) par l’US Gorée, court encore derrière sa première victoire de la saison. Les Goréens (11e, 7pts) s’éloignent un peu de la zone de relégation.
Les Crabes de Guédiawaye se trouvent également dans une situation difficile, n'ayant enregistré aucune victoire lors de leurs cinq dernières rencontres (4 nuls et une défaite). Teungueth FC (16 pts) maintient sa position en tête du classement, suivi par le Jaraaf (14 pts) et DSC qui compte également un retard de deux points sur le leader.
Autres articles
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison
-
Les Lions Domptent les Étalons : Le Sénégal Échappe au Piège Burkinabé et s’impose 1-0 dans un match sous tension...Habib Diarra, le Héros Inattendu
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters