Du 6 au 12 juillet 2024, Dakar, la capitale du Sénégal, accueillera la 6ème édition des Championnats d'Afrique des jeunes de kung-fu wushu. Cet événement, qui se tiendra au stade Marius Ndiaye, réunira les combattants juniors, cadets et minimes de la discipline.
Cet événement sportif représente une étape importante dans la préparation du Sénégal pour les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026. "Nous voulons l'utiliser comme un test des capacités d'organisation du Sénégal en vue des JOJ 2026", a expliqué dans les colonnes de « Le Soleil », Papa Alioune Diatta, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de kung-fu wushu et président du comité d'organisation.
Avec la participation attendue d'une vingtaine de pays africains, dont 9 ont déjà confirmé leur présence (Égypte, Maroc, Algérie, Tunisie, Guinée, Gambie, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale et Ouganda), les organisateurs espèrent que les athlètes sénégalais pourront faire mieux que les 6 médailles (1 or, 3 argent, 2 bronze) glanées lors des derniers championnats en Algérie en 2022.
En marge des compétitions, un stage international d'arbitrage animé par des experts chinois aura lieu du 3 au 6 juillet, ainsi qu'un congrès sur le wushu en Afrique le 7 juillet. Ces événements permettront de former les techniciens, juges et arbitres africains en vue des JOJ 2026.
Autres articles
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales
-
Ziguinchor/Gingembre littéraire : Habib Léon Ndiaye loue le choix du thème abordé dans le panel
-
Le Jogonal Business signe son retour à Ziguinchor : Le pouvoir du réseau au cœur de l'entrepreneuriat
-
Les Lames de l’ivresse : quand une sœur alcoolique devient un danger pour sa propre famille,F.Sylla écope 3 mois Ferme