4eme galop des Lions (Diamniadio) : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss et Boulaye Dia ne se sont pas entraînés…


 Alors que le groupe affichait le plein ce mercredi avec une séance d’entraînement complète (seul Krepin Diatta, s’est entraîné à côté), la séance de ce jeudi a été marquée par les absences de trois joueurs. 

 En effet, Pathé Ciss, le milieu de terrain du Rayo Vallecano n’a pas pris part à la séance collective. Il en est de même pour l’attaquant de la Salernitana, Boulaye Dia et de Pape Matar Sarr des Spurs de Tottenham, qui a été aperçu sur le banc.  

Aucune explication n’a été servie par le staff médical et technique de la tanière, quant à leur écart du groupe. Cependant, tout laisse à croire qu’ils ont été laissés au repos à 48 heures de la rencontre face au Soudan Sud ce samedi à 19h00 GMT. 

 Par contre, les doutes se sont complètement dissipés concernant Krepin Diatta qui s’est correctement entraîné avec le groupe de 22 Lions présents cet après-midi. Visiblement rétabli avoir avoir pris un coup au genou droit, le week-end passé, le monégasque s’est montré très en jambes au cours des ateliers du jour. 

S’il venait à être utilisé comme piston droit par le sélectionneur, Aliou Cissé, Krepin aurait de grandes chances d’être aligné dans le prochain onze de départ. Le Sénégal va démarrer sa campagne de qualification à la Coupe du monde de football 2026, ce samedi face au Soudan du Sud (19h00) GMT, au stade Abdoulaye Wade. 


Mouhamadou Moustapha Gaye
Jeudi 16 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :