La 1ère édition du Festival national du sport scolaire sera organisée cette année dans la cité du rail (Thiès). Un Crd préparatoire est en train d'être initié à cet effet à la gouvernance de Thiès.
Ainsi, les délégations seront accueillies le 31 juillet prochain et la cérémonie d'ouverture quant à elle, est prévue le 1er août 2024. Au total, 2.356 participants (encadreurs, officiels, membres du comité d'organisation, etc...) sont attendus à Thiès du 1er au 5 août prochain.
Ledit Festival vise à réunir "l'élite sportive scolaire des 16 académies du Sénégal pendant 5 jours à Thiès." L'occasion sera saisie pour une campagne de sensibilisation des "festivaliers sur les enjeux liés à la protection de l'environnement et sur l'importance de la promotion des valeurs citoyennnes, culturelles et religieuses."
Les cibles sont "les meilleurs élèves sportifs des régions et des départements en sport individuel, ceux qui détiennent un titre de champion ou vice-champion régional, et en sport collectif; ce sont les équipes championnes régionales dans les disciplines qui ont été retenues pour les phases finales nationales." Et les disciplines retenues sont entre autres, l'Athlétisme, la Gymnastique, la Lutte, le Football, le Handball et le Basketball...
Autres articles
-
Affaire Jérôme Bandiaky alias " Sniper": le demi-frère de Doudou Ka, interpellé par la DIC
-
80 ans du Massacre de Thiaroye: Une commission d'enquête réclamée par des députés français
-
Rabbin tué aux Emirats: les trois suspects ont été arrêtés en Turquie
-
Brésil: Bolsonaro a "participé activement" à un projet de Coup d'Etat en 2022 (rapport de police)
-
Migrants sénégalais :La hantise d’un retour forcé au bercail après l’élection de Donald Trump