DAKARACTU.COM Mabousso Thiam, fils de l’ancien Premier ministre Habib Thiam, est l’une des pièces maîtresses de l’équipe d’Ibrahima Fall, candidat indépendant à la présidentielle de février 2012. Cet économiste actif au sein de la société civile est le président de la commission chargée de rédiger le programme politique d’Ibrahima Fall. L’engagement de cet homme de 55 ans n’a rien d’anodin. Mabousso Thiam s’est toujours tenu à l’écart de la politique. La première fois qu’on l’a vu s’impliquer dans une action publique, c’était à l’occasion des Assises nationales auxquelles il a pris une part active. Pourquoi cet enfant d’un ancien dignitaire du régime d’Abdou Diouf n’a-t-il pas opté pour militer au sein de la formation politique de ce dernier, le Parti socialiste ? Pour une raison simple : il n’a jamais été dans ses plans de se lancer en politique. Fatalement, un homme qu’il admire et auquel il s’est longuement frotté à l’occasion des Assises nationales s’est lancé dans la course. Il a décidé de franchir le Rubicon pour le soutenir.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)