Outrage à agents dans l'exercice de leurs fonctions et rebellion : Le lutteur Rambo condamné à 3 mois de prison avec sursis


Trois mois prison avec sursis et une amende de 20 mille francs Cfa à payer solidairement avec son ami ! Telle est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée, hier, au lutteur Rambo et à l’un de ses amis qui sont poursuivis pour rébellion et outrage à agents dans l’exercice de ses fonctions. Ce, même si les accusés, devant le prétoire, ont regretté leurs actes en soutenant qu’ils ne savaient pas qu’ils avaient affaire à des policiers.
Les faits de l’espèce se sont déroulés au quartier Darou Salam 2 de Guédiawaye. En effet, le jour des faits, les éléments du commissariat de cette localité ont été informés que des jeunes fumaient du chanvre indien dans le quartier.
Sans perdre de temps, ils se sont déportés sur les lieux, en tenue civile, pour arrêter les «jeunes délinquants». Mais, ces derniers leur ont opposé une résistance farouche. Il s’en est suivi une bataille entre les limiers et les jeunes.
Mis au courant, le lutteur «Rambo» débarque sur les lieux pour défendre ses amis. Mal lui en a pris d’autant que, malgré ses gros muscles, il a été vite arrêté par les policiers et jeté dans le panier à salade. Présenté au parquet après l’écoulement de son délai de garde à vue, il a été placé sous mandat de dépôt et renvoyé en jugement. Hier, il a regretté son acte et promis de ne plus se mêler des choses qui ne le regardent pas. Le maître des poursuites a demandé l’application de la loi. Là, où les avocats de la défense ont plaidé la clémence. Rendant sa décision, le juge a infligé au lutteur une peine avec sursis.
Samedi 13 Février 2016




Dans la même rubrique :