" Je me ferais entendre une fois à Dakar" (Abdoulaye Wade)


" Je me ferais entendre une fois à Dakar" (Abdoulaye Wade)
DAKARACTU.COM Le placement à nouveau sous mandat de dépôt de Karim Wade, a mis son père hors de lui. Selon une source très proche de la famille Wade, Me Wade a juré de se faire entendre très bientôt quand il sera à Dakar. Me Wade et sa femme Viviane ont décidé de rentrer au pays pour s’enquérir de le l’évolution de la situation de leur fils placé à nouveau sous mandat de dépôt, fruit de sa seconde mise en demeure. Viviane est déjà à Dakar depuis hier. Le plus attendu certes, c’est l’arrivée annoncée dans deux semaines du père de Karim, Abdoulaye Wade qui compéterai tenir une conférence de presse le lendemain de son arrivée à Dakar. Très remonté, Wade auraitbalancé: "Macky Sall s'acharne sur mon fils, je me ferais entendre une fois à Dakar". Une chose est sûre selon nos confrères:"L'ancien chef d’État est dans tous ses états"
Vendredi 18 Octobre 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par mandimory le 19/10/2013 12:48
le peuple sénégalais derriére Macky Sall vous attends de pieds ferme grand bandit financier

31.Posté par dede le 19/10/2013 12:19
comment peut on expliquer que des dons d un pays pour un autre pays se retrouvent sur des comptes prives
peut on nous expliquer celà car nous sommes trop nuls pour comprendre....et dire qu il y a des gens pour soutenir des personnes fussent elles président .....quel est leur discernement!!!!! car là les faits sont avérés car reconnus...!!!

30.Posté par GANJA FARMER le 19/10/2013 12:06
QUE DU BUZZ EN AME ET CONSCIENCE WADE SAIT QU'IL NE VA PAS REVENIR COMME ça. comme SI DE RIEN N'ETAIT...ah ahhh GABAR SINGH CHEF DE BANDITS THIOKY FIN LAAY Déééé IL PAIE RIEN POUR ATTENDRE

29.Posté par SENE le 19/10/2013 09:14
Pauvre Abdoulaye, j'ai pitié de toi à ton age que viens tu faire au Sénégal après 26 ans d'opposants et 12 ans au pouvoir depuis l'histoire du Sénégal tu risque d'être le seul Président déçu ki revient faire de la politique regarde tes SENGHOR et DIOUF voilà pourquoi tu chômes depuis ta chute tu peux pas avoir une place auprès des sages internationaux. Ton fils est majeur il n'a qu'à assumer seul et dans tout le pétrin qu'il se trouve aujourd'hui c' ta faute car c' toi ki a fait de lui le ministre du ciel , de la terre etc et lui donner nos milliards parce que tu manquais du respect au cadre sénégalais car ton fils n'étais pas plus instruit pour occuper le cœur des affaire de l’État

28.Posté par MONI le 19/10/2013 07:33
salut gorgui;maky degage et place à klarim

27.Posté par SOUNIOU REW le 19/10/2013 00:06
Seules les ingrats et nulards peuvent critiquer le grand WADE surtout d’après ce qu'on voit actuellement injustice même jusqu’à l'assemblée .
SI ON PARLE DE CPI AVEC WADE vous allez voir parceque les honnetes hommes du senegal vont vous montrer que les senegalais ne dorment plus ,sales mécréants.

26.Posté par SOUNIOU REW le 18/10/2013 23:38
Seules les imbéciles peuvent critiquer le grand WADE surtout d’après ce qu'on voit actuellement injustice même jusqu’à l'assemblée .
SI ON PARLE DE CPI AVEC WADE vous allez voir parceque les honnetes hommes du senegal vont vous montrer que les senegalais ne dorment plus ,sales mécréants.

25.Posté par Hiram le 18/10/2013 22:02
J'avoue que Moussa Mane est pertinent mais moi
je suis pas d'accord sur le fait de juger les uns et
de laisser les autres. On pourrait commencer par
convoquer tout ceux qui a un moment donne ont eu
a diriger les biens de l'état et qui sont aujourd'hui
immensément riche.
Ce serait ça la révolution!!!!!

24.Posté par ndiaye le 18/10/2013 21:38
Il faut le foutre en prison ce chef de gang!

23.Posté par ARNOLD le 18/10/2013 20:58
en tout cas, à la crei, ils font leur boulot sans tambours ni trompettes

22.Posté par ASS le 18/10/2013 20:56
"" JE DIRAIS A TA MAMAN QUE TU AS BIEN TRAVAILLE ""
PRESIDENT ABDOULAYE WADE

21.Posté par MANE Moussa le 18/10/2013 19:46
La morale ou vertu, c'est selon? Si pour des faits similaires, vous avez des réponses différentes selon ceux qui en sont les acteurs, vous pouvez alors fortement douter de la sincérité des motivations morales ou judiciaires invoquées. A force de répéter les mêmes arguments, les tricheurs peuvent s'auto-convaincre du bien-fondé de leur engagement. Non, de telles situations ne datent pas d'aujourd'hui et elles ne commencent pas avec nos apprentis sorciers en grand boubou. Oui, à l'échelle de l'Afrique, il était une fois, des présidents devenus par des coups d'état régnèrent longtemps jusqu'à nous faire oublier qu'ils ont acquis leur statut à la suite d'une forfaiture. Et par malice et ruse, ces présidents se spécialisèrent pour certains en facilitateurs dans des conflits dont ils sont parfois les instigateurs par procuration des maîtres. Ainsi, apparurent d'autres de dirigeants qui s'érigent en donneurs de morale et redresseurs de torts et ceux-là optèrent pour la diabolisation de leurs opposants pour lesquels, ils firent appel à des diplômés experts à la manipulation et à la désinformation (non des intellectuels). Avec le temps, nos pamphlétaires, faussaires se proclamèrent intellectuels mais que je qualifie d'organisation mercenaire des haines politiques. Leur mode opératoire est d'entrainer le plus grand nombre des habitants de leur pays dans une aventure dont le seul dessein est de créer des fanatiques incultes et ignorants prêts à se sacrifier en "martyrs" pour une cause qui ne repose sur aucune morale ou vertu. Tête baissée, les fanatiques deviennent sourds et muets même lorsque leurs chefs confessent avoir péché des mêmes chefs d'accusation que l'on reproche aux autres sans preuves. Non, je récuse le mentir vrai parce que je respecte mon peuple. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive la justice sans le tribunal d'exception de haine.

20.Posté par gb le 18/10/2013 19:39
president Wade c toi meme qui a foutu ton fils en prison,fallait prendre l'exemple de senghor et diouf,calme toi,quand vous riez aux palais vous oublie de dire stafurulaye

19.Posté par anta le 18/10/2013 18:19
@LE VOLEUR, c'est trop facile d'accuser le honnêtes gens de voleurs alors que vous en avez le plus grand avec vous. on comprend que vous soyez payez payés pour déverser vos insanités sur le net mais le peuple vous attend eu tournant.

18.Posté par deçu2012 le 18/10/2013 18:03
oooohhh panique à Dakar le vieux gateux et baveux Laye arrive tous à l'abri !!!!
ce type ce sera moqué de nous jusqu'au bout, la seule solution pour qu'il se calme une bonne fois pour toute c'est de lui trouver une place à côté de son fils, il verra de plus prés la misère qu'il a installé dans ce pays !!

17.Posté par FALL le 18/10/2013 17:10
kenne doula deglou ba dila degg. yaye kanne

16.Posté par kali le 18/10/2013 16:20
Pour vos Cérémonies, Mariages, Baptêmes, Anniversaires, Cocktails, Séminaires ou autres. MAGGU DJOMA traiteur restauratrice, vous propose ces spécialités en pâtisserie sucré et salé (Cake - Beignet coco - Beignet thiopati - Fataya - Mini pizza - Quiche - Nem, etc.…) à des prix très compétitifs.
Contact : 77 653 89 33 - 70 560 71 00 - 76 868 94 89

15.Posté par Elou le 18/10/2013 15:50
pfff! même si par extraordinaire il venait, il n'y pourrait absolument rien. Depuis 6 mois on annonce son retour et il n'est toujours pas arrivé , apparemment la route doit être très longue hahahaha!

14.Posté par abdoul'aziz le 18/10/2013 15:25
on t'attend vieillard,laisses la justice faire son travail. koufi yeugou alkati yi déf nonou sa ..... ouilleeeeeeeeee

13.Posté par alors le 18/10/2013 15:12
Assane DIOMA parle d’hérésie pour la 2ème inculpation de Karim WADE et affirme qu’il faut se battre pour les principes. Il a parfaitement raison et les grands juristes de ce pays ne doivent pas se taire. La CREI donne une fois de plus raison à tous ceux qui disent tout haut que c’est une juridiction politique et que Karim WADE est en prison pour des raisons politiques. En effet, s’il y a une deuxième inculpation, cela signifie qu’il y a deux enrichissements illicites, donc deux délits différents. Alors il faudrait le juger pour le premier délit étant donné que les délais sont expirés. Que va faire la CREI actuellement ? C’est la question que les juristes de bonne foi se posent. C’est impensable d’attendre l’expiration de six mois encore pour juger à la fois les deux délits qui sont distincts, si l’on suit la logique de la CREI. Je ne me pose pas en défenseur de Karim, loin de là mais en tant que citoyen, pendant plus d’une année, on a entendu qu’il y a 4000 milliards volés, ensuite 2000 milliards, puis 694 milliards, puis un compte qui présente un solde de 2 milliards. Cela devient à la limite ridicule. Pendant six mois il n’a pas été démontré au peuple que Karim WADE s’est enrichi illicitement. A la place de preuve, ce sont des arguties juridiques d’un autre âge qui nous sont servies. Il faut que les autorités fassent attention. Si Karim est injustement condamné, je ne vois pas comment cette loi pourra etre changée, puisqu’alors la changer voudra dire « protéger les tenants des pouvoirs actuels » et la laisser comme tel signifiera aussi que ceux qui sont aux commandes aujourd’hui pourront se voir demain appliquer les rigueurs de cette loi. En effet, il n’ ya pas de pouvoir éternel. Soyons justes.

1 2


Dans la même rubrique :