DAKARACTU.COM

Elections Locales Moussa Tine veut sa part de Rufisque

Elections Locales Moussa Tine veut sa part de Rufisque

 
La campagne pour les élections locales dans la vieille ville de Rufisque, bat son plein avant son ouverture officielle. Toutes les formations politiques et sociales tentent de se faire une place au soleil au soir du 29 Juin prochain. C’est le cas notamment de l’alliance démocratique / Pencoo de Moussa Tine. Portée sur les fonds baptismaux il y a à peine deux ans, cette formation politique veut elle aussi sa part de Rufisque. C’est ce qu’explique son coordonnateur départemental, Alioune Dia qui effectuait ce week-end des visites de proximité.
« Comme les autres lors des dernières élections législatives, nous comptons nous impliquer pleinement pendant les élections locales de Juin prochain. Cela prouve notre crédo qui est de participer au développement de notre localité, Rufisque qui nous est si chère », confie M. Dia. Cela parce que, continue-t-il, « il est aujourd’hui, un devoir moral, au-delà même des partis politiques, de participer aux élections parce que vous n’êtes pas sans savoir que notre ville est aujourd’hui en lambeaux, elle souffre de tout. Les aspirations de nos concitoyens sont comme ignorées par l’actuelle équipe qui dirige la ville ».
Conscient de la jeunesse de son parti, Alioune Dia fait en outre savoir : «nous sommes en train d’étendre nos tentacules dans la ville de Rufisque et dans le département afin de consolider nos bases ». C’est d’ailleurs parallèlement à cela qu’il souligne que dans le cadre des élections locales, « l’alliance démocratique /Pencoo, va nouer des alliances surtout dans Benno Bokk Yaakaar parce qu’il faut noter que notre parti est une des composantes de la coalition présidentielle. Nous comptons apporter notre pierre pour la victoire de cette coalition dans les douze collectivités locales du département de Rufisque ».