Le coordonnateur communal du comité électoral de la coalition Macky 2012" à Fatick, Me Bouba Diallo, a invité vendredi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal, a être plus regardant sur le temps d’antenne au journal de la campagne pour les candidats qui se réclament du M-23.
Dans un entretien avec l’APS, Me Diallo a indiqué qu’il est souvent arrivé que ces candidats qui, en plus de leur temps d’antenne de cinq minutes conformément à la loi, réapparaissent au fond de l’écran dans le temps d’un des leurs.
Ces premiers jours de campagne électorale, signale-t-on, plusieurs candidats à la présidentielle du 26 février ont conjointement animé des rassemblements conjoints, organisés au nom du Mouvement de contestation du 23-Juin (M23).
Sept candidats ont décidé de tenir des meetings ensemble sous la bannière de ce mouvement qui regroupe opposants au régime et divers acteurs de la société civile, pour contraindre le président sortant à retirer sa candidature.
‘’Ceci, a déploré Me Diallo, fait qu’il arrive que l’image ou un candidat apparait pendant presque tout le temps d’antenne des autres candidats qui consacrent leur temps d’antenne au journal de la campagne à ce rassemblement.’’
APS
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.