le CNRA invité à la vigilance sur les candidats du M23



Le coordonnateur communal du comité électoral de la coalition Macky 2012" à Fatick, Me Bouba Diallo, a invité vendredi le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal, a être plus regardant sur le temps d’antenne au journal de la campagne pour les candidats qui se réclament du M-23.

Dans un entretien avec l’APS, Me Diallo a indiqué qu’il est souvent arrivé que ces candidats qui, en plus de leur temps d’antenne de cinq minutes conformément à la loi, réapparaissent au fond de l’écran dans le temps d’un des leurs.

Ces premiers jours de campagne électorale, signale-t-on, plusieurs candidats à la présidentielle du 26 février ont conjointement animé des rassemblements conjoints, organisés au nom du Mouvement de contestation du 23-Juin (M23).

Sept candidats ont décidé de tenir des meetings ensemble sous la bannière de ce mouvement qui regroupe opposants au régime et divers acteurs de la société civile, pour contraindre le président sortant à retirer sa candidature.

‘’Ceci, a déploré Me Diallo, fait qu’il arrive que l’image ou un candidat apparait pendant presque tout le temps d’antenne des autres candidats qui consacrent leur temps d’antenne au journal de la campagne à ce rassemblement.’’
APS

Vendredi 10 Février 2012
Fidèle GUINDOU