L'affluence n'est pas encore au rendez-vous dans le processus de retrait des cartes d'électeur à la préfecture de Ziguinchor. Le point de situation effectué à la date du 20 mars 2024, montre que plus de 5.000 cartes y sont en souffrance.
La semaine dernière, le nombre de cartes retirées de l'ancien stock était de quatre. Par contre 101 cartes ont été récupérées du stock issu de la révision exceptionnelle.
Les partis politiques ou coalitions de partis brillent par leur absence au sein de la commission de distribution de cartes. Le total des cartes non encore retirées est de 5.000 environ alors que la date limite pour le retrait est fixée au 23 mars à minuit. Les citoyens sont ainsi invités à aller récupérer leurs cartes à quelques jours du scrutin du 24 mars 2024...
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.