Le Président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Mame Diop, a effectué ce mardi son ziar auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké.
Accompagné des membres du Bureau et de collaborateurs, pour « s’acquitter d'honorables devoirs », il a rappelé « l’engagement de l’Assemblée nationale à mener ses missions conformément aux idéaux de paix et de concorde nationale », indique le communiqué de l'assemblée Nationale parvenu à Dakaractu. Le Président de l’Assemblée nationale a magnifié, à cette occasion, le rôle du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à qui il a transmis « les salutations respectueuses et chaleureuses de l'Assemblée nationale ainsi qu’à l'ensemble de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul ».
Ainsi poursuit-il, « c'est aussi pour nous un moment de Ziar à l'occasion de la célébration du Magal, 18 Safar, jour de Grâce, de miséricorde et d'élévation », a déclaré le Président Diop. Il ajoute : « Nous sommes ainsi venus communier avec la Umah à l'occasion de ce Grand Magal de Touba et magnifier l'œuvre gigantesque de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. »
Le Président Amadou Mame Diop, au nom de sa délégation et de l’Assemblée nationale, a sollicité auprès du Khalife général des Mourides, des prières pour « un Sénégal de paix et de prospérité..."
La délégation a été également reçue par Serigne Bassirou Abdou Khadre, Porte-parole du Khalife général des mourides.
Autres articles
-
Sénégal: le PM Sonko annonce un projet pour abroger la loi d'amnistie de l'ex-président Sall
-
[🔴 DIRECT / Assemblée ] DPG du Premier Ministre : Ousmane Sonko décline sa feuille de route
-
Nomination dans l'Armée: les colonels Simon Ndour, Ousmane Aly Kane et Abdou Latif Kamara, élevés au rang de général de brigade.
-
Adoption sans débats de la LFI demandée par le PM : « C’est une trahison envers ce peuple... » (Abdou Mbow, député)
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).