À en croire le journaliste sportif de "Le Quotidien", Woury Diallo, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal, n'a pas eu beaucoup de marge de manœuvre pour composer sa liste des 26 joueurs retenus pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, il explique que la plupart des joueurs ont vécu une fin de saison éprouvante, avec de nombreux matchs dans les jambes, tandis que certains sont en manque de forme après une saison peu compétitive en club. Néanmoins, de nouvelles têtes dont l’attaquant Cherif Ndiaye sont venues renforcer la tanière. En plus de cela, le journaliste estime que les Lions, qui ont déçu en sortant dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, devront se racheter face à la RDC et à la Mauritanie, deux adversaires qui s'annoncent loin d'être faciles.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales