DAKARACTU.COM - Le gouvernement, même s’il a suspendu le projet agricole de Fanaye, n’entend pas l'enterrer. En tout cas, tout laisse croire que Me Abdoulaye Wade n’est pas prêt à lâcher ce projet de plus de 100 milliards. C’est dans ce cadre que les jeunes, les notables et les différentes associations de Fanaye sont en train d’être travaillés au corps afin qu’ils acceptent le projet. L’audience que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a accordée hier aux ressortissants de Fanaye est à inscrire dans ce cadre en attendant une audience avec le président de la République. Des relais commencent, nous apprend Enquête, à parcourir la contrée pour vanter les retombées du projet italien avec 2000 emplois journaliers rémunérés pour une montant de 14 millions par jour, 500 millions de taxes pour le conseil rural et 800 autres millions destinés à la lutte contre la pauvreté.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.