DAKARACTU.COM - Dévolus jusque-là au ministère des Sports, les projets de construction de l’arène nationale et de l’hippodrome sont désormais transférés dans l’escarcelle de la présidence de la République. La décision a été prise par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade lui-même, qui ne veut pas laisser ce dossier au ministère en charge du sport. Sans renter dans les détails, certaines sources interprètent cette décision présidentielle comme une volonté d’en faire un usage purement électoral et électoraliste. Parce que la lutte est devenue un phénomène social qui ne laisse aucun acteur politique indifférent. Idem pour la course hippique qui garde une grande popularité.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.