Wade porte plainte contre Bourgi à Dakar et Paris.


Wade porte plainte contre Bourgi à Dakar et Paris.
DAKARACTU.COM- Le lobbyiste franco-sénégalais va avoir maille à partir avec la justice. Après Chirac et Villepin, Abdoulaye Wade a engagé des poursuites judiciaires contre l'avocat. A la suite des accusations de l’avocat franco-libanais, Robert Bourgi, le chef de l’Etat Sénégalais, Abdoulaye Wade, va porter plainte. Robert Bourgi a déclaré que le président sénégalais avait participé au financement de la campagne de l’ex-président français, Jacques Chirac, en 2002. Deux plaintes seront déposées le 19 septembre contre Me Bourgi à Paris et à Dakar pour diffamation. 
Samedi 17 Septembre 2011




1.Posté par tef le 17/09/2011 13:05
Y-a t-il des juristes au palais?Le tribunal compétent en cette matière est le tribunal du défendeur.La plainte doit être déposée à Paris et à Paris seulement.

2.Posté par professeur le 17/09/2011 18:39
tef tu te fatigues à vouloir faire du droit.
Saches qu'au Palais il n'y a pas un seul juriste; le seul se disant agrégé, n'a jamais publié de thése ou un seul livre c'est ablaye wade.
Donc au palais il y a surtout des talibés, mais pas un seul juriste.
Ce sont surtout des bana banas.

3.Posté par pape le 17/09/2011 18:42
Des juristes au palais, mais tu viens d'ou?
Non au palais il ya des bandits surtout et d'anciens pauvres plus intéréssés par les terrains et les milliards que le droit qu'ils n'ont pas eu le temps d'apprndre.
Ceci dit ils gagneront leur procés contre bourgi au sénégal.
Mais à Paris c'est une autre affaire, car laba il ya des magistrats et de bons juristes.



Dans la même rubrique :