DAKARACTU.COM Lors de son meeting dans la cité des rails, Abdoulaye Wade avait affirmé que c’est lui qui a demandé aux magistrats d’arrêter les poursuites contre Idrissa Seck. Le président de Rewmi était alors maire de la ville de Thiès, cette poursuite judiciaire était relative aux chantiers de sa ville. Pour Idy, quand un président de la République tient de tels propos, cela prouve que la nation est en danger car cela est d’une extrême gravité. Le candidat à la présidentielle du 26 février prochain est convaincu que les magistrats sont obligés de réagir à travers cette déclaration qui jette le discrédit sur l’institution judiciaire. Avant d’ajouter que le Sénégal ne deviendra une République que si la Constitution est respectée et si les agressions contre les citoyens cessent.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.