Wade en tête avec 34,82%, suivi de Macky 26,57% et Niasse 13,20%


Mercredi 29 Février 2012




1.Posté par Gaby le 29/02/2012 22:06
Ou est farba le grand staticien avec ses chiffre fantomes. Ah serigne Mbacke ndiaye avec ses 53 pourcent.
Et dire que ce sont ces voyous et menteurs qui veulent que les gens votent pour leur candidat lui meme vieux voyou.
c'est peine perdue. Gare au candidat de l'opposition qui tentera de soutenir Wade. Il va signer sa mort politique. idy tu es averti.
TOUS DERRIERE MACKY POUR BOUTER WADe dehors

2.Posté par Thioukouli le 01/03/2012 00:00
Allélouia ! C'est le même score qu'avait récolté wade en 2000. Dieu soit loué wade est cuit comme de la viande. Il ne lui reste que 3 semaines pour aller en enfer en compagnie de ses acolytes et sbires et valets qui ont mis à genoux les valeurs du pays.
Allélouia personne n'y pourra rien. Il a trahi tous ceux et celles qui l'avaient porté au pouvoir.
Wade est fourbe, un traitre,un pernicieux, un néfaste. le mensonge chez lui est comme du vent qui souffle.

3.Posté par bab-VS-zoss le 01/03/2012 01:29
- Macky Sall, président de l'Assemblée Nationale demande une audition de Karim Wade au Parlement pour les chantierrs de l'ANOCI.

- Le 26 Février 2008: Le président de l’Assemblée nationale, El H. Macky Sall, a été élevé au grade de Grand Officier de la Légion d’Honneur de la France, a reçu la distinction, à la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, des mains de Son Excellence, l’ambassadeur deFrance au Sénégal, Jean-Christophe Rufin.
Macky Sall a fait presque tout son cursus scolaire au Sénégal et a travaillé au Sénégal ... et pourtant il se retrouve décoré par la France.

- Le 22 septembre 2008, Sada Ndiaye dépose un amendement pour la modification de l'article 62 de la constitution organisant le mandat du président de l'Assemblée. Il vise à réduire le mandat de Macky Sall. Le dimanche 9 novembre 2008, il démissionne du PDS et crée un Directoire qu'il confiera à Alioune Badara Cissé. Macky Sall démissionne le dimanche 9 novembre 2008 et crée un Directoire qu'il confiera à Alioune Badara Cissé.

Bolloré entre en jeu

Le 08 octobre 2007, une demande d’une Fréquence Télévision a été adressée au Président de la République, Me Abdoulaye WADE, pour le démarrage du programme de TFM.

Le 18 juillet 2009, la Convention de Concession de Service Public confirme que l’attribution d’une Fréquence au Groupe FUTURS MEDIAS a été autorisée par lettre n° 00170MIPPG/CAB du 04/03/2008 du Ministre de l’Information. A l’époque le ministre de l’Information était le Dr Bacar Dia

Le Sénégal n'est pas qu'un petit pays dénué de richesses naturelles. Le Sénégal est la porte de l'Afrique et le port de Dakar est le deuxième plus grand port en Afrique de l'Ouest et même le premier en terme de flux par rapport à celui d'Abidjan qui a vu ses flux diminuer considérablement à cause de la guerre. En résumé le Sénégal est un point stratégique que la France ne peut se permettre de perdre.

La stratégie du groupe Bolloré qui finance l'UMP de Nicolas Sarkozy est de s'approprier avant tout investissement une partie des médias du pays visé. C'est ainsi que Bolloré a atteint son objectif en utilisant un homme paille populaire pour avoir trois médiums puissants (une radio, un quotidien et une télévision). Toutes ces opérations ont une seule finalité ... Le 26 Février 2012

D'ailleurs un deuxième quotidien appelé "REPLIQUE" va être lancé prochainement par ce même groupe de presse.

La France devait alors choisir un candidat pour dégager Wade et récupérer ses terres, sa position ... ses biens.

Idrissa Seck est un candidat trop rusé pour être choisi. Karim Wade ? n'en parlons pas. Le candidat idéal est alors Macky Sall qui même s'il ne jouit d'aucune aura politique est malléable et ...pourrait avec un grand financement les faire parvenir à leur but. Il provoque donc Wade en demandant l'audition de Karim Wade, démissionne et crée son parti l'APR avec lequel pendant trois ans il va visiter les coins les plus reculés du Sénégal pour constituer son électorat.

C'est pour réagir à cette offensive que Wade annonce un statut pour chaque village le 19 Juillet 2011 et reçoit les 2000 délégués représentant les 17 835 villages officiellement recensés par le ministère de l’Intérieur. Il leur accorde même un salaire pour pouvoir saper le travail effectuer par Macky Sall avec les moyens énormes du groupe Bolloré.

Dans les accords bilatéraux que le Sénégal entretient avec les pays occidentaux, Wade engrange énormément d'argent qui lui permet en partie de graisser sa machine électorale. Malheureusement, un problème confiance se pose à lui quand ses deux fils spirituels profitent de cette manne pour créer leurs propres réseaux en vue d'usurper la place du père. Vous vous souvenez du "duel au sommet de l'Etat"?

Wade ne sait plus alors vers qui se tourner et décide de faire confiance à son fils Karim qui n'utiliserait jamais cet argent pour monter un réseau contre lui. C'est ainsi que Karim a disposé des fameux contacts arabes pour récolter les pétrodollars. L'ambition de Wade n'a jamais été de mettre Karim Wade comme président (il connait trop bien les réalités sénégalaises et aime trop son fils pour le faire), il voulait plutôt que ce dernier gère pour lui son business arabe afin que le syndrome Idrissa Seck ne se reproduise plus ...

Pourquoi Macky Sall, candidat à qui personne ne prédisait la magistrature suprême, est si sûr de lui et veut coûte que coûte aller aux élections alors que les membres du M23 voulaient que Wade parte. C'est parce qu'il était sûr de sa victoire. Comme Jean Paul Diaz l'a dit hier, ils sont techniques ... ils ont tout préparé, tout planifié.

Le mouvement du 23 Juin n'est pas un hasard, il a été provoqué et Youssou Ndour a été poussé en avant pour infiltrer le M23. Macky Sall a explosé le M23 le brisant en mille morceaux (c'était ses seuls adversaires).

Il a d'ailleurs dit qu'il formerait un gouvernement parallèle si il n y avait pas d'élections.
Seul Idy a commencé à comprendre son jeu et a cherché à le déstabiliser en parlant des 7 milliards de Taiwain et des 3 milliards détournés par sa femme. Velléité nulle puisque ça n'ébranle pas Macky. Idy ne pouvait se raccrocher alors qu'au départ de Wade. Il en était tellement sûr que les élections seraient reportées qu'il n'a pas mis beaucoup d'argent dans sa campagne. Macky a bloqué cette issue aussi en appelant les gens à aller voter. Il était sûr du scénario qui se dessine maintenant.

Pourquoi Youssou Ndour lors de la dernière journée de campagne n'est pas allé avec Ibrahima Fall, Bamba Dièye ou Idy, pourquoi il est allé au dernier meeting de Macky Sall qui a trahi le M23? Pourquoi il n'a pas pris la parole ?

Youssou Ndour a exprimé tacitement le soutien qu'il apporte à Macky et DDD l'a fait explicitement. Il y a beaucoup de choses encore à parler mais je vais vous laisser y réfléchir.
Je ne supporte personne sinon le Sénégal et je voulais juste partager avec vous els informations que j'ai reçues. Je ne cherche nullement à influencer l'un d'entre vous.

Conclusion: Macky a réussi un grand coup et sera le prochain Président du Sénégal.
L'opposition par principe va le soutenir, ils sont obligés ...

Si Wade gagne par "miracle", Macky formera un gouvernement parlallèle et recevra le soutien de la France comme Ouattara et délogera Wade par la force.

4.Posté par wade=zero le 01/03/2012 04:23
Voici pourquoi wade voulait changer la constitution. Les gens comme ibrahima fall et dieye sont les vrais heros car il ont fait leur part. Macky est digne et devra changer les facons de wade, moderniser les institutions, et s'atteler au pouvoir d'achat des senegalais. En tout cas, wade est un chien qui doit quitter notre pays ainsi que monser jet prive.



Dans la même rubrique :