DAKARACTU.COM - A la veille de son élection à la magistrature suprême, il s’amusait avec les milliers de jeunes en leur demandant à ceux qui n’avaient pas de travail de lever la main. Avec ce jeu, il promettait plus de 100.000 emplois par an. Mais, à l’arrivée, la question du chômage est toujours au cœur des préoccupations d’une plus grande partie de la jeunesse sénégalaise. A près avoir appliqué plus de 10 ans sa politique pour l’insertion des jeunes, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a fini pour reconnaitre lui-même son propre échec. C’est en effet lors du dixième conseil présidentiel sur l'investissement (CPI) que Me Wade a avoué publiquement son incapacité à juguler la question de l’emploi. Le chef de l’Etat a fini d’avouer l’échec de sa politique d’emploi. A l'entendre, le niveau d’exécution des politiques mises en œuvre pour repousser les frontières du chômage n’a pas été à la hauteur de ses attentes. «Je me dois de reconnaitre que le niveau d’exécution de nos stratégies n’ont pas été à la hauteur de mes attentes», déclare celui qui pense que l’environnement des affaires y a été pour quelque choses. Mais sans se décourager et à quelques 4 mois à la fin de son second mandat, le Chef de l’Etat fait encore dans les promesses en annonçant la création d’un million d’emploi chaque année pendant 3 ans grâce au haut conseil de l’emploi (HCE).
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)