Wade dans la banlieue aujourd'hui: Une visite à haut risque


Wade dans la banlieue aujourd'hui: Une visite à haut risque
Le candidat des FAL 2012 (Forces alliées 2012) Abdoulaye Wade est attendu dans la banlieue ce mercredi. Il sera à Pikine et à Guédiawaye dans l'après-midi pour y présider deux meetings. Mais, c'est un déplacement à haut risque compte tenu de la situation de soufre dans la capitale mais aussi les querelles intestines au PDS.

La direction du PDS a déversé beaucoup d’argent dans la banlieue. En tout et pour tout, 63 millions ont été décaissés pour la mobilisation et l’organisation de meetings. 48 millions ont été distribués à Pikine alors qu’à Guédiawaye seuls 15 leur sont donnés.

A côté de la menace des représailles des jeunes qui sont contre la candidature d’Abdoulaye Wade et qui manifestent depuis des jours dans les rues de Dakar et affrontent les forces de l’ordre, il y a les guéguerres et querelles intestines au PDS.

En effet, vendredi dernier les jeunes favorables au responsable libéral de souche et DG de l’OFEJBAN, Boubacar Ba ont annoncé la couleur. Ils avaient fait une conférence de presse et manifesté violemment en bloquant la route principale d’Icotaf. ". Ces derniers avaient même brulé des pneus. Ils s’insurgeaient contre le manque de considération et surtout contre la nomination de l’ancien maire Ibrahima Ndiaye à la tête du comité électoral à Pikine Est. Ces jeunes avaient même donné un ultimatum à Wade pour que cette faute soit corrigée sinon «Abdoulaye Wade serait déclaré persona non grata».

Autre problème, c'est la division des libéraux dans la département de Pikine. C'est connu qu’entre Aminata Lô et Mamadou Seck, ce n’est pas le parfait amour. La ministre de la Solidarité nationale a refusé de se conformer au programme mis sur pieds par Mamadou Seck, responsable de la banlieue. Et la tension continuait toujours de sévir. Dans tous les cas, les libéraux de même que Wade ont du pain sur la planche, vu que le spectre des locales qui plane encore sur eux.

A Guédiawaye, c’est la distribution des moyens entre responsables libéraux qui constitue la pomme de discorde. Des militantes du PDS menacent de saboter la visite de Wade. Ndèye Lissa Ba, Dièynaba Diallo et Baye Lamp Fall qui sont des responsables de la première décrient la gestion cavalière de leur section par la député Fatou Youssoupha Aidara. Selon eux, le parti a toujours concentré tous les moyens destinés à eux entre les mains de cette dame qui les garde pour elle et sa clique exclusivement.

Ils ont tenu à parler d’une seule voix pour faire comprendre à Abdoulaye Wade et aux autorités libérales que s’ils comptent sur cette dame, les FAL seront battues dans cette commune qui a la plus grande population électorale du département de Guédiawaye.



Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)
Mercredi 22 Février 2012
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)




1.Posté par chris le 22/02/2012 13:00
la banlieu qu on dise restera ferme face a tes gros bras,il parait que aminata lo a payer des lutteurs de l ecurie bathie seras pour faire la peau aux manifestants,on verra si ils seront en mersure de nous arreter,personne ne faire de sorte que wade et ses variables circulent tranquillement,ils seront a alassane djigo et cest une zone qui nous arrange pour leur niquer leurs meres,venez on vous attend



Dans la même rubrique :