DAKARACTU.COM Sa veuve affirmait hier 11 juillet qu'elle n'avait rien reçu. L'Observateur fait pourtant état d'un montant de 7 millions de francs cfa que le président Wade aurait donné pour qu'il soit réparti entre les membres de la famille de Malick Ba, du nom de ce jeune tué le 31 mai à Sangalkam, lors des manifestations contre l'installation d'une délégation spéciale à la place des élus de la communauté rurale.
C'est un nommé Alpha Sow, qui s'est présenté comme l'oncle du défunt, qui a perçu l'argent. Ce qui a priori donne du crédit aux dénégations de la veuve. La somme a été confisquée par son récipiendaire, celui-là même qui est à l’origine de l’audience au palais de la République. Ni Coumba, femme du défunt, ni sa maman, Lémou Bâ, n’ont touché à un sou de cet argent, symbole à leurs yeux de trahison à la mémoire de Malick Bâ.
L’audience accordée par le président de la République avait divisé la famille de feu Malick Bâ. La famille réfléchirait sur une plainte contre Alpha Sow, qui a traîné une partie de la famille de Malick Bâ au palais. Se présentant comme un imam, Alpha Sow est un frère éloigné de la mère de Malick Bâ