DAKARACTU.COM Après avoir été violenté lors des manifestations du 23 juin, Serigne Mansour Sy "Djamil", marabout et non moins responsable du mouvement citoyen « Bes du Ñakk », a été à nouveau victime d'une agression ce dimanche 10 juillet, alors qu’il animait une cérémonie religieuse et humanitaire à Jeddah Thiaroye.
Un communiqué du directoire de son mouvement indique que le marabout a été "lâchement et sournoisement agressé par des nervis armés d’une substance toxique dans l’enceinte même de la conférence. Dans ses yeux, plusieurs lésions sont visibles et de larges plaques de brûlures". Ce qui lui a valu d'être interné dans une clinique d'ophtalmologie.
« Bes du Ñakk » pointe un doigt accusateur sur les tenants du régime : " Nous dénonçons une agression qui n’est que la continuité de l’acharnement d’Abdoulaye Wade et de ses sbires contre le leader de Bes Du Ñakk, conscients qu’ils sont de son capital de sympathie, de sa capacité d’organisation et de l’estime dont il jouit auprès des populations."