Visite du M23 à Touba : réalités et jeux d'ombres.


Visite du M23 à Touba : réalités et jeux d'ombres.
DAKARACTU.COM  Suite à notre article "Serigne Cheikh Maty Léye sur le point de faire faux bond au M23 ?", écrit avec les précautions d'usage, nous avons eu des retours que nous publions volontiers. Si les adversaires du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) à Touba persistent et signent que le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Léye, ne recevra pas le M23 ce 6 août, des sources avisées au sein de ce mouvement pensent le contraire. Informées de toutes les manoeuvres initiées dans la ville sainte pour torpiller la rencontre du 6 août, ces mêmes sources assurent que tout est définitivement calé et que les tentatives de sabotage ont échoué.
On évoque même, à l'appui de cette thèse, des assurances données par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, qui aurait confié aux leaders du M23 que c'est lui-même qui se chargera de les accueillir à Touba pour les conduire auprès du khalife. Nous y reviendrons. 
Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par papy le 05/08/2011 11:44
Vous donnez trop d'importance a des hommes ordinaires comme nous tous.
Le senegal est le seul pays au monde qui accorde autant d'importance aux hommes qu'au Bon DIEU.
Nous risquons de facher DIEU et la gare a nous.

2.Posté par Ballard le 05/08/2011 11:48
De Grace laissons de cote les foyers religieux et allons vers les populations.ces marabouts ne vivent pas dans des conditions difficiles car ils sont entretenus par wade et certains talibes.Rare sont les marabouts qui travaillent.Pour les gars du M23 je vs demande de ne pas compter sur ce corrompu de Bass Abdou Khadre car il a vendu son âme à Wade.pourquoi il n'a pas fait de démenti depuis que Wade dit quil a reçu un ndiguel du khalife Repensons aux idées de Khadim Rassoul

3.Posté par makhou le 05/08/2011 11:56
Parfaitement d'accord avec papy, évitons d'associer Dieu à n'importe qui, seul Dieu est unique et est au dessus de tous.Qu'il les reçoivent ou pas le Sénégal des ndigueul est révolu et seul le peule est souverain.

4.Posté par makhou le 05/08/2011 12:06
Parfaitement d''accord avec papy, évitons d''associer Dieu à n''importe qui, seul Dieu est unique et est au dessus de tous.Qu''il les reçoivent ou pas le Sénégal des ndigueul est révolu et seul le peule est souverain.

5.Posté par DIALLO le 05/08/2011 12:45
l'église au même titre que les confréries religieuse doivent proner la neutralité. il évident voire certain qu'aucun chef religieux de quel que obédience qu'il ne peut prétendre avoir la mainmise sur l'électorat sénégalais. le peiple sénégalais est mûr et décide seul de son destin.... que wade ou le M23 soit reçu par le khalif cela ne change rien.
le M23 l'opposition doivent décliner leur programme et les sénégalais vont trancher le soir du 26 février. moi je ne suis pas pour ceux qui pensent les mouridisme peut orienter l'opinion. les chefs religieux devront recadrer la situation social et inciter les leaders au dialogue... le reste que du bla bla....peace

6.Posté par Etienne le 05/08/2011 13:54
Quelle belle mosquée!

7.Posté par spion le 05/08/2011 13:55
Dakactu devient qd meme radio kankan.J'aime bien votre site, mais attention.

Au fait, je ne comprends pas cette agitation de certains mourides pour Wade. Billahi Wade n'est pas mouride.
Si vraiment Wade est mouride, billahi je rompts mon pacte d'allégeance à Khadimou Rassoul (astaghfiroullah).

Wade est un mécréant:c'est tout.

Plutôt un mécréant qui peur de son fils, Karim comme dit le Président du Mouvement Tekki. Il a fait tellement de mal à Viviane Wade, qu'à chaque fois que Karim vient vers lui l'air menaçant, il pense que que c'est pour venger sa mère (maguett bou bonn, dafaye ragal taawame).

Bon week end quand même aux Wade, surtout à la pauvre Vivi qui pense pouvoir nous diriger par procuration.
J'ai pitié d'elle:elle pense rouler les galsen,les rois de la...)



Dans la même rubrique :