Violences policières : Ibrahima Fall pour la traduction des responsables


Violences policières : Ibrahima Fall pour la traduction des responsables
Ibrahima Fall, le candidat de la coalition ’’Taxaw Temm’’ à la présidentielle, a plaidé pour la traduction en justice des ’’responsables des violences meurtrières de la police’’, lors de la campagne électorale.

’’Au nom le la coalition Taxaw Temm, nous renouvelons nos condoléances aux familles des victimes de la répression, délibérément meurtrière, des forces de l’ordre de Mr Abdoulaye Wade’’, écrit-il dans une déclaration dont copie a été transmise à l’APS, vendredi.

’’Nous exprimons encore notre solidarité à toutes les personnes arbitrairement arrêtées lors des manifestations pacifiques et appelons à poursuivre la lutte pour leur libération. Enfin nous souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement’’, ajoute-t-il.

’’A cet égard, poursuit Ibrahima Fall, nous lançons un appel pressant pour que des dispositions soient prises à l’encontre des responsables des violences meurtrières de la police pour leur traduction devant la justice’’.

Il a rendu ’’un hommage tout particulier à la jeunesse pour la détermination et le courage dont elle a fait montre’’, pour ‘’déjouer les manœuvres’’ du président sortant, ’’s’opposer à sa volonté de violer la Constitution’’.

’’La coalition Taxaw Temm réaffirme la poursuite de son combat contre la candidature de Mr Abdoulaye Wade. A cet égard, elle appelle tous les citoyens en général, tous ses sympathisants en particulier à prendre toutes les dispositions nécessaires à l’occasion du 2-ème tour pour barrer définitivement la route à un 3-ème mandat de Mr Abdoulaye Wade’’, lit-on dans le communiqué.

’’Enfin, rapporte cette source, la coalition Taxaw Temm renouvelle son engagement à faire triompher les idéaux et le contenu de son programme tels que résumés dans les 111 propositions et symbolisés par les mots d’ordre de Rassemblement des patriotes aux mains propres, de Réhabilitation des valeurs, de Restauration de l’Etat de droit, et de Relance du développement socio-économique de la nation’’.
Vendredi 2 Mars 2012
APS




1.Posté par INDEPENDANCE le 02/03/2012 14:07
Mr Fall avec tout le respect que le peuple sénégalais vous porte, de grace le 1er tour est terminé nous allons vers un 2e tour ne mettez pas le pays à feu et à sang...Mais qu'est ce qu'ils veulent faire de notre pays, les leaders du M23 et Y'en a marre veulent-ils mettre le pays à feu et à sang, faire vivre aux Sénégalais les moments difficiles que la Côte d'ivoire a connu... Dès le début on pensait que le Président sortant n'était pas représentatif, il est quand même arrivé en tête du scrutin au 1er tour suivi de Macky SALL. Au jour d'aujourd'hui, ce sont les alliances entre les différents candidats malheureux au 1er tour qui permettra à l'un d'entre eux de gagner ces élections, laissons le peuple choisir... Ces différentes manifestations organisées par ces mouverments et les candidats qui les accompagnaient chaque fois à la place de l'obélisque et de l'indépendance ne sont pas au 2e tour... Apprenez à respecter le Peuple Sénégalais et sachez que les citoyens ont déjà fait leur choix de par leur maturités. Arrêter de créer des insurections et laisser nous respirer de l'air pure de grâce... VIVE LE SENEGAL, VIVE LA REPUBLIQUE,VIVE LA PAIX, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION.
QUE DIEU BENISSE NOTRE PAYS LE SENEGAL

2.Posté par INDEPENDANCE le 02/03/2012 14:11
De surcroit :
Wade c'est Macky
Macky c'est Wade
C'est la même famille libérale avec les mêmes convictions et les mêmes idéologies...
Que le meilleur d'entre eux l'emporte.
VIVE LE SENEGAL, VIVE LA REPUBLIQUE,VIVE LA PAIX, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION.
QUE DIEU BENISSE NOTRE PAYS LE SENEGAL

3.Posté par saimone le 02/03/2012 14:19
sama rak,trankil,on connait les gars de wax waxeett,toi tu en fais partie.je m'adresse à toi independance.wax waxeett degage

4.Posté par INDEPENDANCE le 02/03/2012 14:31
C'est vraiment dommage de constater de tels propos sur un site de discussion, je suis certainement plus agé que toi, nous parlons d'une liberté d'expression, c'est ce qui m'inquiète le plus la démocratie c'est avoir des idées et des points de vue différents sans arrivée à des propos si vulgaires... pour ton informarmation personnel, j'ai voté librement et sans aucune pression que ce soit pour Tanor. Restons démocrate, que la paix règne dans notre beau pays le Sénégal... faisons attention aux discours guerrier du genre va t'en guerre... il est bien d'aspirer à des lendemains meilleurs... laissons le peuple sénégalais faire son choix entre Macky et Wade ... car nous savons tous de surcroit :
Wade c'est Macky
Macky c'est Wade
C'est la même famille libérale avec les mêmes convictions et les mêmes idéologies...peut- être avec une approche de gestion différente.
Que le meilleur d'entre eux l'emporte.
VIVE LE SENEGAL, VIVE LA REPUBLIQUE,VIVE LA PAIX, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION.
QUE DIEU BENISSE NOTRE PAYS LE SENEGAL

5.Posté par zorg le 02/03/2012 22:57
Le TPI va chatrer A wade, O ngome , et leur pute arona sy.

6.Posté par bill le 03/03/2012 23:50
Personne n'ira au TPI çà ce n'est as une tradition sénégalaise t personne ne sait ce que sera demain



Dans la même rubrique :