Vers la construction d’un nouvel aéroport à Ziguinchor (ministre)


Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, a annoncé mardi la construction d’un nouvel aéroport international entre Ziguinchor et Cap-Skiring, de même que 15 autres dans les régions, afin d’assurer ’’une parfaite mobilité’’ sur l’ensemble du territoire.
 
‘’Nous allons, dans quelques mois, annoncer la construction du nouvel aéroport de Casamance qui va venir rejoindre 15 aéroports régionaux’’ a-t-il dit, lors de la cérémonie du vol inaugural Dakar-Ziguinchor-Cap Skiring de la compagnie aérienne Sénégal Airlines.
 
Selon le ministre d’Etat, ’’ces 15 aéroports régionaux seront adossés à un projet de nouvelle compagnie aérienne’’ qui permettra de relier Dakar avec l’ensemble des capitales régionales et départementales.
 
Concernant la Casamance, a-t-il insisté, ’’nous allons construire un nouvel aéroport international qui sera situé entre Ziguinchor et Cap Skiring’’.
 
Il expliqué que cet aéroport sera ‘’le second hub’’, après Dakar. Elle aura pour ambition ‘’de prendre tout le trafic aérien de la Casamance’’, selon M. Wade.
 
‘’Ce nouvel aéroport, a-t-il poursuivi, sera complété par la construction des aéroports de Sédhiou, Tambacounda, Kédougou, Ourossogui, Podor, Bakel, Kaolack, Touba et Saint-Louis’’.
 
Il a rappelé que l’ambition du gouvernement du Sénégal dans le domaine aérien est d’assurer ‘’une parfaite mobilité des Sénégalais sur l’ensemble du territoire national’’.

( Avec APS ) 
Mardi 9 Aout 2011