Van Buyten éclate un ballon en plein match (vidéo)


Daniel Van Buyten a crevé le ballon samedi lors de la victoire du Bayern Munich face à Cologne (3-0) lors de la 17e journée du championnat d'Allemagne. Sur un coup franc, le défenseur du Bayern a en effet vu son ballon dévier par Sascha Riether faisant sortir la chambre à air du ballon.

L'image rappelle le ballon crevé par Walter Basegio avec Anderlecht qui avait inscrit un but alors que la balle avait éclaté avant de franchir la ligne de but. C'était en 2005 face à La Louvière. Un but tellement décrié que l'affaire avait été traitée par les instances de l'Union belge jusqu'en évocation. Samedi, le Bayern Munich s'est imposé 3 à 0 s'assurant du titre honorifique de champion d'automne en Bundesliga.

Cette mésaventure rappelle celle vécue il y a quelques années par Walter Baseggio lors d'une rencontre du championnat de Belgique entre Anderlecht et La Louvière. Le milieu de terrain anderlechtois avait marqué d'une reprise de volée qui avait éclaté le ballon. Un gag qui avait tourné en procès, La Louvière s'estimant lésée, et que l'on avait à l'époque rebaptisé "l'affaire du ballon crevé". (LS, avec belga)
Samedi 17 Décembre 2011