VIVE LA CULTURE DE LA MÉDIOCRITÉ !!! chapitre 1 : "la médiocratisation" des esprits


Si j'ai bien compris le plus grand événement culturel du Sénégal le "Grand Bégué" se passera en France ? Quelle hérésie !
Nous allons mobiliser les griots les lutteurs ; les animateurs les plus médiocres de la télé et une bande de politiciens en mal de reconnaissance pour aller parader au pays de Marianne.Cet événement n'aura aucune répercussion sur l'économie du senegal encore sur moins un impact sur notre musique.
Nous devons réfléchir à fond sur une nouvelle politique culturelle et arrêter de nous voiler la face.La musique qui est représentée au "Grand Bégué" n'a aucun avenir.elle est jouée et consommée pour et par les sénégalais.Le reste du monde l'ignore totalement et cela ne changera jamais.
Nous devons faire en sorte d'attirer les gens vers le Sénégal et non l'inverse.
Quel est l’intérêt pour le Brésil d'organiser le carnaval de Rio a paris? aucun.
quel est l’intérêt des Américains a organiser le Superbowl ou les Oscars a paris? aucun.
La petite ile de la Jamaïque attire un nombre impressionnant de touristes chaque année grâce a deux gros festivals le Sting et le Summerjam.
Au Sénégal curieusement nous aimons faire les les choses a l'envers et c'est pathologique.La culture de la médiocrité a envahi tous les secteurs.
Plus on est médiocre plus on se congratule et le secteur audiovisuel est en grande partie responsable de ce cauchemar que l'on vit depuis une dizaine d'année.
Certes les sénégalais de la diaspora ont envie de voir leurs chanteurs danseurs et lutteurs et se rappeler au bon souvenir du pays de la "TERANGA" mais il faut trouver le juste milieu.
Nous devons braquer les cameras du monde sur le senegal et non l'inverse.
Nous devons faire vivre les artistes culturels de notre pays en créant des événements digne de ce nom chez nous au senegal.
Le temps de l'effort de conscientisation des masses est venu.A force de laisser les affaires aux seuls analphabètes on se retrouve dans une situation délicate et assez humiliante.La culture est une affaire assez sérieuse pour qu'on la laisse entre des mains inexpertes et incapables.
Aujourd'hui la musique Nigériane est partout et le zouglou a fini de conquérir le monde.Ou en est le "Tassou" et le "Mborokhé Mborokhé"?
Qui dans ce pays va enfin oser dire Halte a la merde et à la vulgarité?
Ah si seulement je pouvais reprendre la fameuse chanson du Lemzo Diamono! ou Fallou Dieng demande à Salam Diallo :donnez moi un nom commençant par P... et Salam de repondre Patasse tass Patasse.
Moi j'ai un mot commençant par M ...MÉDIOCRE .TOUT SIMPLEMENT MÉDIOCRE !!!
a bon entendeur !!!

Daddy Macky

Artiste Reggae
Lundi 25 Février 2013
Daddy Diop