Moustapha Niasse, s’il est élu président le 26 février, va assurer une année de distribution gratuite des engrais et semences aux producteurs ruraux pour les tirer d’affaire, selon le journaliste-écrivain Abdou Latif Coulibaly, membre du directoire de campagne du candidat de la Coalition Benno Siggil Senegaal (BSS).
‘’Les paysans sont fatigués, voire même morts, et nous leur promettons la gratuité des engrais, des semences ainsi que les fertilisants pendant une année’’, a annoncé M. Coulibaly qui animait une conférence publique, samedi à Nioro (centre), en présence de militants, amis et sympathisants.
Après l’introduction par le modérateur, Mamour Seck, et Abdoulaye Ba, président du comité électoral local de BSS, le conférencier a traité, pendant deux heures du thème de la journée qui s’articule autour du programme politique de sa coalition électorale, son mandat, l’équipe qui la compose et de sa mission.
Le programme de M. Niasse prévoit la création d’une Banque nationale de développement du Sénégal (BNDS), tout en évitant de commettre les mêmes erreurs qui avaient conduit à sa faillite, a précisé M. Coulibaly. ‘’La nouvelle gérance, a-t-il assuré, sera en phase avec les nouvelles préoccupations des paysans et aura à sa disposition beaucoup plus de moyens.’’
Selon le conférencier, Moustapha Niasse avait, dans une déclaration lue par Robert Sagna le 4 janvier dernier à l’investiture du candidat de BSS, prit l’engagement ‘’de redresser le pays et d’y instaurer la démocratie’’, de briguer ‘’un mandat de cinq ans’’ et de ‘’rejoindre la mosquée à la fin de celui-ci’’.
APS
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.