Un sénégalais répond à Karim

Karim écrit aux sénégalais, un sénégalais répond à Karim.
Nous avons choisi la république et non la monarchie. Demande plus tôt PARDON aux peuples avant d’accorder ton pardon.


Waww Karim !!!
Merci d’avoir le courage de s'exprimer même si c’est par voie épistolaire. Tu aurais pu toutefois organiser une conférence de presse ou faire une déclaration orale dans les radios où les télévisions pour toucher le maximum de sénégalais.
Je te prends au mot. « Pendant ces dernières années, ces derniers mois, ces dernières semaines et ces derniers jours, notamment lors des événements des 23 et 27 juin 2011, nous avons tout vu, tout lu et tout entendu » à cause de ta posture de fils unique du chef de l’Etat, ministre de la terre et du ciel ou simplement « Ministre du Sénégal » pour parler comme l’autre. Les grecs nous avertissent depuis longtemps que les relations de consanguinité sont incompatibles avec la démocratie. Une étape importante de ta correspondance « Notre formation politique, le PDS, et nos alliés ne peuvent faire autre chose que de consolider les acquis démocratiques de Léopold Sédar Senghor, d’Abdou Diouf et de Me Abdoulaye Wade ». Voilà où commence le problème d’un manque de culture et valeurs sénégalaises, c'est pourquoi tu apostrophes les Présidents Senghor et Diouf et tu dis Maitre à ton papa. On ne peut passer sous-silence les relations de Père en fils en république. Tu as toujours aimé la facilité. D’agent dans une succursale de banque de quartier à Londres, tu as laissé ton papa dire que tu es plus intelligent que tous les sénégalais. Démentis-le d'abord. Tu es passé d'un stage à des postes de responsabilités (Ministre conseiller, ANOCI, Méga-ministère).

N’en déplaisent aux flatteurs et profiteurs de toute chose, tu n'es donc pas comme tout les sénégalais, car quand il faisait chaud lors des émeutes, tu aurais appelé l'intervention de la France. Tu gères plus de 4 départements ministériels, jamais dans l'histoire du Sénégal, tu aurais pu dire à ton papa que ce n’est pas une morale républicaine. Doit-on faire tout ce que la constitution autorise ? N’existe-il pas d’autres sénégalais plus compétents en la matière pour gérer ces ministères. Y’aura-t-il pas des retards sur des dossiers trop important. Qui embrasse trop, mal étreint.
Pour rendre l’écriture à l’autre, un seul conseil puisque « qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires ».

D’abord et c’est très important, fais une correspondance à ton papa qui a toujours refusé que l'assemblée t'audite sur l'ANOCI... pour qu’il renonce à sa candidature socialement rejetée et constitutionnellement irrecevable et s’engage à organiser des élections libres et transparentes.

Ensuite et c’est important, libère-toi de tes charges ministérielles. Tu ne sers pas le Sénégal, tu te sers puisqu’aucun ministre à part toi ne voyage en avion privé (Jet).

Enfin et c’est plus important, demande sagement PARDON AUX SENEGALAIS.

Et plus tôt tu le feras, mieux ça vaudra.

Nous avons choisi Abdoulaye Wade comme président, nous saurons choisir son successeur au terme de son mandat.

D. NDIAYE
Pour un Sénégal juste et émergent
Lundi 4 Juillet 2011
D. NDIAYE